S'équiper pour la course à pied

Conseil chaussures de trail + entrainements

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil chaussures de trail + entrainements

Posted il y a 6 ans 11 mois #468572
C'est pour cela (tu es déjà adepte de Adidas) que je n'ai pas hésité à te conseiller les Glide.
Pour le trail, si tu sors de cette marque, tu devrais pour une première paire, quitte à y mettre plus cher :( , allé essayé en magasin. Lire les avis, les conseilles, c'est très intéressant pour te diriger vers une marque, modèle en fonction de ses qualités, amorti/stabilité/dynamisme et ce que tu recherches. En revanche, pour le chaussant, il n'y a qu'en mettant le pied dedans que tu seras fixé. La chaussure avec les meilleures caractéristiques du monde, ne sera bonne que pour le jardin, si tu n'es pas bien dedans.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaxon
  • Portrait de Vaxon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Vaxon sur le sujet Conseil chaussures de trail + entrainements

Posted il y a 6 ans 11 mois #468633
C'est ce que je vais faire OLF ;)

Sinon pour les Glide je me suis auto-porté la poisse je crois... je pense que je suis entre deux pointures avec ce modèle... j'ai pris ma taille habituelle et je manque vraiment d'espace devant, j'ai l'orteil trop près de la butée... pendant l'effort j'ai peur ca ne s'arrange pas et de me choper des ampoules et/ou des douleurs... bref la poisse car elle avait l'air vraiment confortable quand je les ai testé 2min sur mon tapis de course ! :(

Je vais commander la taille au dessus mais j'ai peur que ce soit trop grand... bref... pensez vous que des Adios ou des Boston pour du 15/20km soient adaptées ?
par Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YannBoule sur le sujet Conseil chaussures de trail + entrainements

Posted il y a 6 ans 11 mois #469345
Bonjour,
adepte des chaussures plutôt typées minimalistes (merrell vapor glove 2, trail glove 3 et bare access 4, vibram bikila evo), j'ai depuis peu acheté une paire de Brooks Caldera (en attendant la disponibilité de la pointure 50 chez Altra !) pour les distances un peu plus longues. Ce modèle de chez Brooks est vraiment très confortable, un vrai chausson, seul petit bémol, la toe box est relativement étroite (comparée à mes merrell). Sion la chaussure, malgré une semelle relativement épaisse (+ de 20mm) reste suffisamment dynamique pour être polyvalente. Je pense qu'elles donneront leur pleine mesure sur des distances dépassant les 20k. Peut-être une voie à explorer pour toi. Bon courage pour ton choix.
par YannBoule
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil chaussures de trail + entrainements

Posted il y a 6 ans 11 mois #469354
Les Boston oui, les Radios non.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Conseil chaussures de trail + entrainements

Posted il y a 6 ans 11 mois #469374
J'avais pas vu ton dernier post Vaxon...

Pour moi, ça dépend...
Dans l'absolu il est possible de les utiliser toutes les 2 mais on n'est pas tous des kenyans pour courir un marathon en adios ! :laugh: :laugh: :laugh:

Pour moi pas de Boston au dessus de 15/20km (sauf si t'es une demie-fusée... parce que si t'es une vraie fusée tu prends des Adios ! :whistle: ).
Par exemple je me sentais pas de faire ma dernière course (22km avec un peu de dénivelé mais 100% route) avec les Boston, quand la foulée commence à s'écraser, c'est quand même pas le même amorti que les Glide !

Pour les pointures, c'est bizarre chez Adidas ils ont toujours taillé un peu petit mais j'ai jamais eu de problème en changeant de modèle, j'ai toujours pris du 44 alors que je fais habituellement du 43 (le 43 1/3 passe mais comme toi ya pas beaucoup de marge dans les descentes par exemple) et ça se passe bien, c'est un peu grand mais rien de gênant.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil chaussures de trail + entrainements

Posted il y a 6 ans 11 mois #469401
Perso, j'ai les 2 : Adios et Boston
Et je suis pas certain que je me lancerais sur un semi avec les Adios, sans pb avec les Boston.
Ca dépend aussi du niveau de l'utilisateur, j'ai lu quelque part que la Adios trouvait tout son potentiel à compter des 14/15 kms/h mais ça veut out et rien dire. La foulée jour beaucoup aussi. Moi je les utilise pour mes séances de fractionné ou d'AS10. Ca fait plus de 2 ans que j'ai pas fait un 10 ou un semi (je prévois un 10 sur le S2) mais je dois valoir dans le 38/39' au 10. Ceci pour te dire que si je les prendrais à coup sur pour un 10, j'hésiterais sur semi car ce sont des chaussures rapides mais exigeantes. Si tu t'affaisses en fin de course, les derniers kms peuvent être terrible. Avec les Boston j'ai pas ce ressentis, elles peuvent accompagner 15/20 kms sans pb.
Tien nous au jus, à savoir si tu as pu changer tes Glide.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes