S'équiper pour la course à pied

Plan trail? Édit 2020:format double à celui de 2017!!! 50km 1500D objectif finir

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Plan trail? (25km 900D, environ 4h pour moi!!!)

Posted il y a 7 ans 1 mois #467073
la CAP n'est pas le sport idéal si tu n'aimes pas te faire mal :ohmy: :huh:

pour les SL, je dirais commencer par des sorties de 1h30 et monter progressivement jusqu'à 2h30.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Plan trail? (25km 900D, environ 4h pour moi!!!)

Posted il y a 7 ans 1 mois #467086
je ne connais pas beaucoup d'activité physique où on ne se fait pas mal quand on en fait un sport :dry:

mais la discussion est intéressante en tout cas, après faut savoir ce qu'on veut je pense le jour de la course, performer :sick: ou finir B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Plan trail? (25km 900D, environ 4h pour moi!!!)

Posted il y a 7 ans 1 mois #467101

charly_yep écrit: je ne connais pas beaucoup d'activité physique où on ne se fait pas mal quand on en fait un sport :dry:

mais la discussion est intéressante en tout cas, après faut savoir ce qu'on veut je pense le jour de la course, performer :sick: ou finir B)


Sachant que suivant l'épreuve et le sportif, finir est déjà une performance ;)

Sinon pour revenir sur le travail de côtes, j'ai fait quelques recherches supplémentaires,et j'ai retrouvé un article de Gilles Dorval (le maître de ces lieux) et il est catégorique, pour lui le travail de côtes ne permet pas de développer la VMA : pour résumer cela nécessiterait des récupérations tellement courtes pour éviter le baisse de la FC en redescendant que le travail de côte de ne serait pas efficace, donc on dissocie c'est mieux ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Plan trail? (25km 900D, environ 4h pour moi!!!)

Posted il y a 7 ans 1 mois #467102
Je nuancerais aussi en disant qu'on peut tout à fait courir sans aimer se faire mal, rien n'empêche de ne faire que des petits footing pépères ou des balades dans les collines, c'est tout aussi louable que de jouer la carte du dépassement de soi.
Ce qui n'est pas compatible en revanche, c'est de performer sur des courses et de progresser sans se faire un peu mal à un moment donné...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Plan trail? (25km 900D, environ 4h pour moi!!!)

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467234
Oui la PPG sera importante, à commencer même avant le début de ton plan ! Ça t'aidera à encaisser ta prépa surtout si tu as quelques kilos en trop.
Comme OLF, commence pas trop haut et augmente régulièrement. 2h30 maxi je pense par contre et 3-4 semaines avant ta course, pour avoir le temps de récupérer. ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Plan trail? (25km 900D, environ 4h pour moi!!!)

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467236

lestat écrit: Je nuancerais aussi en disant qu'on peut tout à fait courir sans aimer se faire mal, rien n'empêche de ne faire que des petits footing pépères ou des balades dans les collines, c'est tout aussi louable que de jouer la carte du dépassement de soi.
Ce qui n'est pas compatible en revanche, c'est de performer sur des courses et de progresser sans se faire un peu mal à un moment donné...


Là on parle d'un 25kms avec 900d+, sans beaucoup d'entrainement, d'expérience et sans vouloir se faire mal, ça me parait compliqué. Sinon, bien sur, on peut aller faire son footing le dimanche matin au parc sans se faire mal, y a pas de pb, je ne juge pas.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes