S'équiper pour la course à pied

Bénéfices de courir un marathon avant un objectif

Bénéfices de courir un marathon avant un objectif a été créé par greggoals

Posted il y a 7 ans 4 mois #457943
Bonjour,

Je termine ma saison 2016 et me tourne déjà vers l'organisation de 2017.

Mon objectif principal cette année sera de terminer Sierre-Zinal en août (31km, 2200 d+) et de m'approcher le plus possible des 3h30.

Je fais pour l'instant beaucoup de courses entre 10km et semi, j'ai fais fait quelques courses de montagne cette saison dont Sierre-Zinal en 4h20 (ayant dû me battre avec des crampes sur 22km :S )

Je pensais à m'essayer à un marathon début mai, je me dis qu'en plus du challenge, la préparation spécifique au marathon pourrait m'aider sur le fond, avant de démarrer ma prepa spécifique à Sierre-Zinal.

Je suis allé comparer les temps des coureurs ayant fait dans les 3h30 à Sierre-Zinal avec d'autres courses et me suis rendu compte que pratiquement personne n'avait déjà courru de marathon, mais plutôt des semi au maximum! Je trouve cela assez étonnant.
Y voyez vous une raison? Marathon trop lourd au niveau fatigue peut-être?

Voilà je me tâte entre faire 1-2 semi ou 1 marathon en début de saison, ma priorité serait de choisir le plus efficent en vue de réussir mon objectif à Sierre-Zinal.

Des avis ou conseils?

Merci beaucoup :)
par greggoals

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Bénéfices de courir un marathon avant un objectif

Posted il y a 7 ans 4 mois #458045
salut à toi,
il ne faut pas se tromper d'objectif final.
le semi est intéressant car le travail proche du seuil en fc te permet de te rapprocher de ta fc lors de ta course principale.
le marathon va t'apporter , certes du volume km, mais est ce là l'essentiel.
Moi je te dirai de passer par la case semi pour garder un peu de travail de vitesse mais surtout des courses nature avec un profil proche de serre zinal (2200d+ en 31km ce n'est pas rien et tu le sais)
De plus, il faut que tu continues à travailler les descentes car on se focalise énormément sur les montées alors que ce sont les portions en D- qui cassent le plus les fibres....et par la suite les crampes.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes