S'équiper pour la course à pied

Quelle distance de trail choisir ?

Quelle distance de trail choisir ? a été créé par Audrey09

Posted il y a 7 ans 4 mois #456946
Bonjour,

Je me tâte depuis quelques temps sur quelle distance de trail choisir en septembre 2017. Soit 30km et 2200m de dénivelé soit le 45km et 3500m de dénivelé. Pour info, j'ai commencé à courir sérieusement à l'été 2015 mais j'ai toujours fait beaucoup de sport. J'ai fait pas mal de petites courses, 3 semi-marathons et un trail de 26km et 1000m de dénivelé mais que j'ai fini en ultra bonne forme physique et limite j'en aurais voulu plus. Cet été j'ai fait beaucoup de sorties montagne de 4h-5h sans problème et j'ardore ça :cheer:
Alors voilà ma question, pensez-vous que je sois encore trop novice pour faire le 45km ? Même s'il est dans 1an. Malgré tout j'ai vraiment envie de le faire mais je ne veux pas franchir trop vite les paliers :S

J'attends avec impatience vos avis merci d'avance :)
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Audrey09
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Audrey09.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Quelle distance de trail choisir ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #456954
Je te conseillerais plutôt le 30. Pas que tu ne puisses pas être prête pour le 45 mais que tu es jeune et que tu as le temps pour ça. Le potentiel de vitesse est plus important quand on est jeune, c'est peut être dommage de ne pas l'exploiter quand il est là, sachant qu'il se dégrade inexorablement avec les années.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Audrey09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Audrey09 sur le sujet Quelle distance de trail choisir ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #456977
Oui c'est vrai tu as sans doute raison, malgré le fait que je sois beaucoup plus endurante que rapide :P Normalement je vais faire un de 17km en juin, un de 29km en juillet et je voulais faire 45km ou 30km en septembre. Je pense que je vais m'inscrire pour 30 et je changerai au dernier moment si je le sens comme ça !
Merci pour tes conseils :cheer:
par Audrey09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes