S'équiper pour la course à pied

trail de la Vallée de Joux 54km. ca c'est fait!

Réponse de olivier73 sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 6 mois #448330
Salut Olrik,
Merci de ton message. La photo est belle mais je l'ai honteusement piquée sur internet :blush:
C'est vrai que le Mt-D'or ressemble un peu au creux du van. J'ai contemplé le Mt-d'Or depuis chez moi pendant des années avant de me rapprocher du Creux-du-Van qui est quand même plus impressionnant je trouve :lol:
Promis juré, je ne vais pas me mettre la pression. Je vais garder en tête les BH du coin de l'œil en essayant de profiter au max de chaque pas. Encore une fois, c'est une découverte pour moi et j'ai vraiment envie d'y aller dans cet état d'esprit :)
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 6 mois #448335
C'est vrai que par rapport à 2011, le parcours a complètement changé, il n'a plus rien à voir :)

Connaissant bien la région, ils ont choisis une grosse difficulté en optant pour la montée depuis Montricher en direction du Mont-Tendre. Les bâtons te seront bien utiles sur cette portion car ça monte vraiment sec. La première montée en direction de la Dent de Vauillon est aussi assez raide, mais c'est assez court. A priori ils ont vraiment tracé un parcours alternant belles montées et chemins roulants.

Je suis persuadé que tu vas en prendre plein les yeux.... et un peu plein les jambes ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 6 mois #448388
@forest-team: oui les bâtons serait sans doute utile pour cette montée mais je n'en ai jamais utilisé jusque là et j'ai pas trop envie de m'y mettre à la dernière minute... Et puis je me dis que ça peut pas être plus raide que la montée Sierre-Chandolin que je fais les mains qui poussent sur les cuisses.. :laugh: en plus, il va faire beau et sec :whistle:
Pour les yeux, c'est sûr que ça va être joli. J'imagine qu'il fera encore nuit au somment de la dent de Vaulion malheureusement mais la vue depuis le Mt-Tendre risque d'être pas mal :)
Pour les jambes, C'est plus que clair que je vais souffrir!!!! M'enfin, tout ce qui ne tues pas rends plus fort, non? :S
A plus
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 6 mois #448852

olivier73 écrit: C'est vrai que le Mt-D'or ressemble un peu au creux du van. J'ai contemplé le Mt-d'Or depuis chez moi pendant des années:)


Je prends mon petit déjeuner chaque matin depuis 5 ans avec le Mont d'Or en face. Bon c'est vrai actuellement le matin il fait nuit mais il est là !

Le coucher de soleil c'est pas mal non plus. Actuellement il se couche vers le Mont Tendre.
Tiens avec de très très fortes jumelles je pourrais suivre une partie de ta course depuis chez moi. ;)
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 6 mois #448910
@Philippe: Ok, je vais essayer de sourire alors si je sais que je suis observé :laugh: Je te ferai signe depuis le sommet du Mt-Tendre... si j'y arrives :laugh:

Sinon, je me sens prêt et au taquet pour cette course!!!! Ce matin, petite séance d'EF matinale à la frontale... avec au départ les cuisses et les fessiers bien raides suite à ma séance de crossfit de mercredi :sick: incroyable comme ces séances peuvent te faire ressentir des muscles dont tu ignorais tout simplement l'existence :laugh: :cheer: Bon, la semaine prochaine, j'y vais pas car vacances et ce serrait pas raisonnable à quelques jours de cette course...
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet prépa pour trail de 54km et 2500m D+

Posted il y a 7 ans 6 mois #449463
La préparation semble plutôt bien se passer par ici !

J'ai juste eu peur quand tu parlais de ce que tu allais amener avec toi pour l'hydratation, j'ai cru que tu voulais amener 1,5L de potion + 2L d'eau :pinch: :pinch: :pinch:
Mais bon j'ai relu et ça m'a rassuré pour tes épaules :P

En tout cas profite bien de tes vacances (visiblement) et bonne course ! J'espère que la météo sera favorable pour la course !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes