S'équiper pour la course à pied

Comment gérer deux trails en un mois?

Comment gérer deux trails en un mois? a été créé par johnny101259

Posted il y a 7 ans 9 mois #434318
Bonjour,

Coureur de longue date et habitué à enchaîner les compets (3/4 par mois) mais de courte distance (15/20km), je me suis lancé depuis un moment dans les trails un peu plus longs.

Ma question est la suivante....
Fin septembre je participe à un trail de 33Km mais 3 semaines par après, j'en ai un autre de 38km où je souhaiterais performer.
Comment gérer? En tenant compte que je fais 8 à 9 sessions d'entraînement par semaine (biquotidien) avec un ou deux jours de repos complet et que je récupère bien malgré mes 56 ans.
Une semaine de repos avec du vélo pour récupérer voir un petit footing relax puis une seconde semaine un peu plus chargée (peut-être une séance de 30/30 pour délier les muscles et faire fonctionner "la pompe" et quelques footings de 45' à 1hr avant la 3ème classique d'avant compet.

Suis-je dans le bon ou je pars droit dans le mur en enchaînant ces deux courses?

Merci pour les conseils....

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Comment gérer deux trails en un mois?

Posted il y a 7 ans 9 mois #434678
bonjour johnny,
au vue de ta charge d'entrainement, je ne sais pas si c'est vraiment à nous de t'apporter des conseils ^^

cela étant, c'est ce que je ferais également,
1 semaine light avec velo et footing , voir un footing léger en fin de semaine selon sensation
la deuxième en reprenant progressivement comme tu le dis et une 3eme d'avant course en maintenant la fréquence de sorties mais en charges light...
Ceux autour de moi qui font cette charge d'entrainement arrivent à enchainer du long sans trop de mal sur 10-15 jours ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Comment gérer deux trails en un mois?

Posted il y a 7 ans 9 mois #435787
Merci pour le conseil.....

En fait, je ferai en juillet un trail de 20/25 km en Savoie (Pralognan) ou la version 33km du xtrail de Courchevel mais en entraînement.

Puis au retour en Belgique ce sera l'enchaînement des deux courses que j'avais citées dont la seconde sert de support au championnat national.

Bonne course à tous

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes