S'équiper pour la course à pied

Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401366
:laugh: pardon j'ai mal lu ^^

Ok mais non moi je suis pas franchement dans la categorie de ceux qui sont capable de boucler un ultra en si peu de kilométrage hebdo..ca c'est sûre :P

Secalex : ok
Bon deja du coup mon trail de courchevel si je fais une autre sortie le lendemain ca me fait déjà un we

Ensuite va falloir que je mise sur le marathon du mont blanc(qui fais pile la moitié de l'UTV..programer une sortie le lendemain..je serais de retour sur tours mais une bonne sortie VTT pour faire l'affaire je pense

Ca va le faire :woohoo:
D'ailleurs faut que j investisse dans des batons aussi ^^
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401379
le marathon du mont blanc est à plus de 2 mois de l'échéance, c'est un peu loin pour etre vraiment préparatoire a l'utv...
pour les batons, perds pas de temps, surtout si tu n'en as pas utilisé avant...
perso, je suis plutot adepte des mono-brins mais apres, y'a un tas 'arguments pour ou contre ^^

et pour le kilométrage, je suis sur que si....c'est juste que les 30-40 km hebdo , faut les faire en 3 sorties qualitatives ;)

et un autre conseil : si tu peux , inclues dans ta prépa des marches longues, 5-6h, uniquement de la marche, meme sur du plat, meme lentement... car c'est ce qui t'aidera à un moment donné sur la course.et tu seras surprise de voir comme ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent qu'en courant (meme tres lentement).
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401381
[strike]Alors le tirage a donné quoi pour ceux qui étaient inscrits sur une des courses de l'UTMB ?[/strike]

edit : oups mauvais sujet...

Bon en tout cas c'est un sacré objectif, je vais voir avec des amis pour peut être faire l'UTV en relais, je me sens pas encore de faire des grosses distances comme ça tout seul...
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401395
Chouette programme dis-donc !
C'est du costaud ça :S !

Jen37 écrit: :
D'ailleurs faut que j investisse dans des batons aussi ^^


Jen, si tu as des réponses pour le choix/nécessité des bâtons, fais moi un signe sur mon post au cas où je rate les infos (je suis déjà ton Post et je vais y rajouter celui ci) !
Moi aussi, il faudra que je me pose la question de la nécessité ou pas des Batons sur le Trail de Belle ile et celui des Templiers!!
Merci ;) !
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401726
Néochti : hoo que lui je vais en prévoir de la marche.. Je suis d'accord avec toi 100%
Par contre les bâtons j'aime beaucoup, j'en avais sur le trail du sancy l'an dernier et j'ai clairement senti la différence ;)
C'est juste que ceux que j'avais acheté chez D4, les batons ont perdu un morceau (téléscopiques ^^

Téo : :kiss:

Quentin : j'espère que tu vas repasser ici.. :blush:
Mon homme ne feras pas le 87km non plus, par contre il serai intéressé pour le faire en duo.. Et pouvoir faire la 2ème partie avec moi.. Alors si ça peut t'intéresser :blush: ..
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 2 mois #403995
Bonjour :kiss:

Petit up de topic.suite à une conférence à laquelle je suis allé hier soir "preaper un trail de montagne quand on habite en ville" un truc au top :woohoo:
L'intervenante à crée sa propre boite d'entraînement au trail, et du coup je me laisserais bien tenter par ce stage là :

Le 12 /13/14 août
www.5eme-element.fr/uploads/files/trail/...20Pr_sentation_1.pdf

Ça colle vous pensez à un mois de l'UTV? Sachant qu'une semaine avant je fais le petit 33km à courchevel ^^


:kiss: a vous
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes