S'équiper pour la course à pied

Demande de conseils

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398173
Ce n'est pas l'avis d'un pro que je vais essayer de te donner, mais juste un retour d'expériences et de discussions avec d'autres coureurs :)
L'important est, comme tu le fais, prendre du plaisir à chaque sorties, donc t'est tout à fait sur la bonne voie :P
Au niveau progression, quelque soit l'age il y a matière à travailler, en adaptant justement ce travail à sa propre condition physique, en gardant en tête de ne pas en faire trop trop vite.
Lors de mon dernier ultra j'ai discuter et surtout partagé un bon moment de foulé avec un coureur de 64 ans. Çà a été un très très bon moment, il avait un rythme bien agréable et on à discuter pendant un bon bout de temps sans se ralentir l'un l'autre. Il avait seulement besoin de se faire un peut plus de pose. Une gestion de course que chacun adapte à sa propre condition.
L'important est de trouver son rythme, le fait que d'autre aille plus vite est tout à fait normal, et pour ma part heureusement pour eux :lol:
55 min dur 10 kil c'est tout à fait honorable. Si ton souhait est de courir plus vite, c'est à mon sens réaliste, mais en y travaillant progressivement, et surtout sans "taper" trop régulièrement dans la machine.
Courir depuis 3 ans c'est à la fois long mais pas temps que ça finalement (dsl, des antécédents de Normand qui remonte là :laugh: ). Tu faisais déjà du sport avant?

Autre petit point aussi, que tu as sans doute déjà fais, mais il peut ne pas être inintéressant de faire un point avec son toubib, notamment niveau cardio ;)

Quoi qu'il en soit, continu de t'y faire plaisir, et bonnes courses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398185
62 ans et tu t'es mis à la CAP il y a 3 ans...

Bon déjà bravo,bravo et bravo ! B)

Comme dit plus haut prend du plaisir sans te mettre dans le rouge et ça va venir .
Perso avec mon gabarit je ne suis pas fend la bise ....ben je ne fait plus de course rapide. :silly:
Pense quand même à faire un bilan complet . ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 3 mois #398567
Bonjour,
Merci pour vos encouragements. ;)
Je fais attention à mon cardio, par un test d'effort chaque année, et bien que mon généraliste déteste au plus au point la course à pied, et préfère le vélo. :woohoo:
Mon cardiologue me dit que tout est normal et même mieux : fréquence cardiaque au repos 45, FCM 172. :laugh:
Alors je cours et je prends du plaisir, sachant que j'arrive d' une vie de sédentaire sans avoir jamais fait de sport.
Des courses comme Marseille Cassis, ou le semi Eiffage du pont de Millau, ont accentué le virus.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
B)
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 3 mois #398586

titoudu47 écrit: ont accentué le virus.


Il est atteint !!!! :unsure: Bon t'as personne à contaminer ici, on est tous en phase terminale :laugh:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 3 mois #398646
fréquence cardiaque : 45 au repos, maxi 172, de tres beaux chiffres à 62 ans (surtout le 45 au repos, signe d'un bon état de forme !! )

voila quelques pistes à approfondir certainement :

à mon avis ,travaille surtout le qualitatif sans forcement chercher le quantitatif, car à ton age ( et ce n'est pas péjoratif, si à 62 ans, je peux encore courir comme toi, je signe ^^) les blessures peuvent arriver assez vite..
donc je dirais essayer de faire un peu de vitesse, sans non plus faire les séances de vma courtes assez traumatisantes
plutôt les séances au seuil, autour des 140 puls/mn pour toi certainement ) sur des durées de 10-15 minutes dans une séance d'une heure par exemple.
Et puis, ce qui reste valable pour tout coureur d'ailleurs, et qu'on néglige...la qualité de la foulée, des étirements, travailler la souplesse et les fondamentaux..
si tu veux vraiment faire de la vitesse pure, privilégie alors peut être plutôt des 800 m, 1000 m voir plus, en série et à allure 10km par exemple.

mais tu sais, c'est un probleme rencontré a tous les ages...car j'ai le même souci que toi, bon en montées, descentes et rattrapé des que c'est plat et roulant.... faut bien comprendre que lorsqu'on se spécifie dans le trail, on fait jeu égal avec des personnes qui sont intrinsèquement plus rapide que nous ...alors, forcement, des que le terrain de jeu ne nous est plus propice , ces personnes la nous doublent !

l'essentiel est de se faire plaisir ;)
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 3 mois #399070
Merci à tous.
:)
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes