S'équiper pour la course à pied

trail 50km/2400D+

trail 50km/2400D+ a été créé par loulou2012

Posted il y a 8 ans 4 mois #395638
bonjour , revenant d une operation du menisque , je vais reprendre a courrir debut janvier, et au mois de Mars attaquer une prepa pour un trail 50km ! je cours depuis 2/3ans avec regulierement des trails de 20a 26km et 3entrainements par semaine ,

ma question est : quelle discipline est la mieu ,pour se substituer a une seance de travail en course a pied, entre la natation et le vtt ?

mon plan d entrainement sera de 8semaines car je ne suis pas debutant en sport avec pas mal de sorti au ventoux

merci a tous pour vos avis eclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet trail 50km/2400D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #395699
les 2 mon colonel lol

objectivement, je pense que le vtt est certainement meilleur cardiaquement en remplacement...mais plus traumatisant et dangereux que la natation...

perso, je ne fais pas de vtt , donc je nage en complément , et suivant les exercices, j'y vois quelques gros ++ : travail de la sangle abdominale et renforcement du haut du corps....mine de rien, sur du trail avec dénivelé, ca sert énormément, et il s'agit de séances douces, qui ne laissent aucune trace tout en travaillant tres bien le cardio également.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet trail 50km/2400D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #395741
oui en effet , ptit truc que je me suis appercu , c est que lors de grosses cotes a fort pourcentage j ai qques fois mal en bas du dos ! manque de muscles ou de gainage suffisant certaienemnt ! mais je suis un nageur tres moyen comme la plupart je pense ! je sais faire 2/3 longueurs de bassins mais apres c est l inconnu ! et je ne sais pas combien de travail par seance de natation il me faudrait surtout pour en tirer du benefice !!!!


merci pour ton avis en esperant que d autres bipedes donneront leur avis :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes