S'équiper pour la course à pied

objectif 2016

Réponse de SAMUELITOS sur le sujet objectif 2016

Posted il y a 8 ans 5 mois #392210
Bonjour,

j'aimerais faire le raid du Morbihan(87 km) et le trail de belle ile (45). Seul petit hic, je fais mes débuts sur des trails aussi longs.(je viens de faire mon 1er marathon en un peu moins de 4h)

Que pouvez vous me conseiller comme préparation?

Quand dois je commencer? quelle type de séance? quel qualité renforcée? est ce que je dois multiplier les trails entre janvier et avril pour habituer mon corps?

Bref beaucoup d'interrogations

Je vais me faire le trail court des porteurs d'eau, ca me fera patienter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet objectif 2016

Posted il y a 8 ans 5 mois #392767

SAMUELITOS écrit: Bonjour,

j'aimerais faire le raid du Morbihan(87 km) et le trail de belle ile (45). Seul petit hic, je fais mes débuts sur des trails aussi longs.(je viens de faire mon 1er marathon en un peu moins de 4h)

Que pouvez vous me conseiller comme préparation?

Quand dois je commencer? quelle type de séance? quel qualité renforcée? est ce que je dois multiplier les trails entre janvier et avril pour habituer mon corps?

Bref beaucoup d'interrogations

Je vais me faire le trail court des porteurs d'eau, ca me fera patienter

Salu à toi,
On est qques uns à avoir fait le 87-90 du Morbihan cette année....tu peux aller voir ma prépa sur mon carnet.
Et en 2014, nous avons aussi fait les 45 de belle île, plus court mais gros dénivelé.
Tu regardes les plans de bogoss44, rycker pour les 87k et 45k, les mêmes en rajoutant seb35.
Voilà si ça peut t'aider pour la construction de ta prépa.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vincent.locquet sur le sujet objectif 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #396120

Christophe Pirate écrit: Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux du D+, et bien direction les Alpes ou les Pyrénées ;)

J'habite dans la région de Francfort en Allemagne. Nous n'avons pas de montagne, mais juste des petites bosses.
Cette année j'ai participé à 3 trails de même catégorie à savoir +/- 60 km et +/- 2.000 m D+
Il n'y a pas de grosses montées, mais uniquement une succession de montée et descente.

Pour l'année prochaine je vais essayer d'augmenter la distance et de rester sur le même type de parcours.
J'ai prévu un trail en mai de 85 km et 3.500 m D+ :unsure:


Salut Christophe

Je vais participer à un trail du meme genre que ceux que tu as fait (60 km D+ 2400). As-tu suivi un plan particulier ? Est-il dispo ?
Je cherche des exemples pour me faire une idée et preparer le mien.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alew
  • Portrait de Alew Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alew sur le sujet objectif 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #397176
Merci à tous pour vos réponses.
Mes idées murissent bien que je ne sois pas encore complètement décidé.
Finalement l'objectif principal de mon année ne sera pas forcément en compétition : je suis en train de m'organiser une traversée du marais poitevin de Niort à la mer en autonomie pour le printemps.
Concernant les couses, j'ai bien envie de faire le trail des Allobroges (60km pour 4000m de D+) qui part de Bellevaux en mai histoire de me tester sur un trail de montagne.
par Alew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet objectif 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #397177
Salut les allobroges est un trail très dur. Je connais pas mal de trailers qui m'ont dit ça prépare bien pour l'utmb. Sinon pour moi ça sera ma première expérience train à la Juratrail
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Mar2kfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet objectif 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #397179
ah la transjutrail devrait également faire parti de mes priorités, en préparation de la CCC si par chance nous sommes tirés au sort.
j'attends de connaitre le résultat de ce tirage pour faire mon planning trail d'ailleurs...
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes