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conseils pour changer de distance

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philippe.dagostino a créé le sujet : conseils pour changer de distance

bonjour,
Depuis 1 an, je fais des trails de 20/22 kms. Je les finis assez bien, dans des temps voulus.
J'ai essayé ce week end de faire le trail des beaumes de venise : 30 kms avec 1800m de dénivelé+. Ca a été très dur. A mi course, grosse fatigue, à la limite de l'abandon. J'ai du puiser énormément de ressources physiques et morales pour le terminer. J'ai fini en 4h54.

comment est ce que je peux faire pour ne plus avoir cet énorme coup de fatigue?

Merci
#382696

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seskap a répondu au sujet : conseils pour changer de distance

courir moins vite.
Non serieusement, avec aussi peu d'informations, on peut pas dire grand chose.
#382698

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philippe.dagostino a répondu au sujet : conseils pour changer de distance

que dire de plus. Après le ravitaillement au 17ème kms, gros coup de fatigue, je n'arrivais plus à courrir, j'ai eu très mal au ventre. J'ai eu cela pendant 3/4 kms. Après, je me suis forcé à reprendre la course, mais je sentais que les jambes ne suivaient plus. Ma question, c'est : est ce que je dois modifier mes entrainements? Qu'est ce que je peux faire de plus, ou autrement?
Mes entrainements sont du type : 1 sortie fractionné court (type 2*8*30/30) + 1 sortie fractionné long (3*8' à 4'/km) + 1 sortie longue (2h en moyenne) avec de temps en temps 1 sortie en EF.

Merci
#382707

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seskap a répondu au sujet : conseils pour changer de distance

As tu l'habitude de faire autant de dénivelé ? 1800 m sur 30km c'est pas anodin du tout.
C'est pas une règle intengible, mais pour donner une idée on dit que 100m de d+ correspondent à 1km de plus sur la distance (en termes d'effort). C'est encore plus vrai si tu ne fais pas beaucoup de dénivelé sur tes sorties

Autre paramêtre : le nombre de km hebdomadaire, et notamment 2-3 semaines avant la course. Est-il suffisant.

Enfin la gestion de la course Alimentation, Hydratation et gestion de l'effort dans les montées entre autres. certains se flinguent dans les montées et sont cramés à la moitié de la course.
#382715

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Anfauglir a répondu au sujet : conseils pour changer de distance

Bonjour,

Oui effectivement seskap a tout à fait raison, le rapport km / D+ est de 60 sur cette course, ce qui représente un sacré dénivelé quand même pour quelqu'un habitué aux courses nature avec j'imagine un dénivelé beaucoup plus faible...

Il faut absolument intégrer dans ton programme une séance de cotes par semaine, tu peux t'aider des idées d'entraînement proposées sur le site pour bien faire. Ensuite il faut travailler tes jambes pour les habituer à cet effort inhabituel avec des exercices de fessiers, quadri, ischios, etc...

Ainsi tu auras les jambes et le souffle pour gravir ces cotes difficiles, les sommets te tendront les bras !! :laugh:
#382750

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seskap a répondu au sujet : conseils pour changer de distance

Moi je dirais qu'il faut surtout faire de bonnes randos courses avec des pentes et des chemins qui ressemblent.
Après je suis pas le plus expérimenté niveau trail.
#382754

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Nico31las a répondu au sujet : conseils pour changer de distance

Bonjour,


30Km et 1800 de dénivelé commence à être un gros morceaux et c'est normal d'avoir du mal à un moment de la course sur ce type d'épreuve.

donc première chose : félliciation d'avoir fini.

Pour les raisons de la fatigue : as tu adapté ta prépa à ta course ?
- gestion des montés descente notamment - j'ai vu qu'il y en avait pas mal sur le profil de la course
- as tu marché pour t'économiser ?
...

Mal de ventre du 17ème : as tu changé quelque chose en terme d'alimentation et hydratation par rapport à l'entrainement ? est ce que tu travail bien ce point primordiale à l'entrainement (pour ce type d'épreuve des sorties longues de 2h / 2h30 sont suffisantes mais sont aussi réalisables sans manger alors que le jour de la course il faudra s'alimenter...)
C'est surement de ce coté la qu'il faut creuser pour t'éviter ce genre de déconvenue.

Mais encore une fois, tu as fini cette course, donc c'est trés bien et en plus tu la fini au mental donc tu as progresser.
#383239

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