S'équiper pour la course à pied

la blonde prépare un trail

la blonde prépare un trail a été créé par pupucine

Posted il y a 8 ans 7 mois #378864
Bonsoir à tous,


Je m'attaque à la préparation du marathon des templiers (38km). Le site des Templiers propose un plan plan templiers :

semaine type
SEANCE 1 : SM – 1h endurance (on accélère légèrement dans les côtes) avec 5’ finir vite + 5 x 100 mètres rapide (retour en marchant au point de départ)
SEANCE 2 : ST – 30’ échauffement + 5’ rapide sur le plat + 5’ retour au calme + travail rapide en côte + 5’ rapide sur le plat + 5 à 10’ lent
SEANCE 3 : SL – 1h 45 rando trail endurance avec 600 à 800 m+

Avec:
séance longue (SL) : pour développer l’aptitude à courir longtemps en tout terrain. Sortie rando-trail en endurance en mixant course – marche en tout terrain allant de 2h à 2h 30 avec dénivelé si possible. La marche rapide s’impose sur les sections difficiles à fort dénivelé.
. séance tempo (ST) : pour développer l’aptitude à courir et/ou marcher vite en côte mais aussi sur le plat !!! Il faut obligatoire trouver un spot permettant la réalisation de cette séance avec une côte de 60 à 80 m+ minimum pour les coureurs habitants en plaine et 150 à 200 m+ pour les coureurs privilégiés résidant en zone montagne ou péri-montagne. Type de répétition pour le travail en côte : 6 x 60 m+ ou 5 x 80 m+ ou 4 x 100 m+ ou 2 x 200 m + (récup courte si possible, entre 1’30 et 2’)
. séance mixte (SM) : pour augmenter le volume d’entraînement en endurance, sur terrain légèrement vallonné (on accélère très légèrement dans les côtes). Sortie qui se termine par un tempo rapide

Mon interrogation porte sur la ST... Comment j'interprète 60 (ou 80 ou 100) m+: une côte de 60m de long ou 60m de dénivelé? parce 60m de dénivelé 6 fois, ça fait beaucoup, alors que 6*60m de côte c'est peu...

Merci :)
par pupucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet la blonde prépare un trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #378867
Bsr

Pour moi ils parlent de distance mais en côte sinon ils auraient écrit 60m de D+ sur telle ou telle distance ;)

Tu peux avoir une cote de 60m de D+ sur 1km de long(facile) et une autre du même D+ sur 100m de long (Euh la c'est plus dur)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par rycker
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pupucine sur le sujet la blonde prépare un trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #378868
Merci! C'est vrai que ça semble plus crédible mais ça me semblait trop facile pour être vrai :blink:
par pupucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet la blonde prépare un trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #378869
Il faut qd même une côte et pas un faux plat , je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je dirais 7 à 10% ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pupucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pupucine sur le sujet la blonde prépare un trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #378879
Oui, j'ai ça !
par pupucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pupucine sur le sujet la blonde prépare un trail

Posted il y a 8 ans 4 mois #396127
Bonsoir,

Juste pour donner des résultats, très bon plan puisque j'ai terminé ma course sans problème et en 5h. Merci de vos conseils :)
par pupucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes