S'équiper pour la course à pied

Repos??

  • Wcba
  • Portrait de Wcba Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Repos?? a été créé par Wcba

Posted il y a 8 ans 11 mois #364696
Après avoir et enchaîné pas mal de courses en quelques semaines, et ben black out.
Semi de Marseille, Lyon urb trail, le petit hein.. 23 km, le semi de Genève, j'avance plus là. Une vie professionnelle hard,3 enfants, un mari... Mon corps me lâche.
Je me donne le temps de me reposer, 2 courses en juin. Un trail de 23, et une tit course de nike de 15.
comment gérer? Help
par Wcba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Repos??

Posted il y a 8 ans 11 mois #364700
Slt ,

Tu le dis toi même , ton corps te lâche alors qu'une solution , repos , il faut se laisser le temps de bien récupérer avant que la blessure n'arrive car si tu te blesses tu risques d’être écarter de la Cap plus que tu ne le souhaiterais et je pense que c'est pas ton but .

Suivant ton état de fatigue , 1 à 2 semaines d'arrêts , pour tes courses en juin vu que tu n'auras pas beaucoup d'entrainements tu les fais en "Off" si vraiment elles te tiennent à cœur .

Bon récup et n'oublie pas , si ton corps dis stop écoute le ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Repos??

Posted il y a 8 ans 11 mois #364858
Je rejoins Rycker et surtout écoute ton corps!!

On a tous en tête des dizaines de courses qu'on veut faire, mais ne les fais pas toutes en quelques semaines ;) t'as tout ton temps et surtout respecte les temps de repos sinon tu vas finir par te dégoutée et pire te blesser. Ca serait dommage ;)
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Repos??

Posted il y a 8 ans 11 mois #365007
Si mes calculs et tes infos dans ta présentation sont justes, cela ne fait même pas une année et demi que tu cours et ce printemps tu nous alignes 3 semi en deux mois !!!

Ton corps a tout compris c'est pour ça qu'il te lâche

En plus du repos indispensable que tu dois lui donner il te faut éventuellement penser à ne pas participer à une (au moins) des deux courses de juin.

Les faire tranquillement, pourquoi pas mais c'est toujours difficile de se retenir quand on a un dossard

Repose-toi bien et reprend tranquillement en te fixant deux ou trois objectifs dans l'année
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes