S'équiper pour la course à pied

Sortie de grippe 4 jours avant trail

  • eole
  • Portrait de eole Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Sortie de grippe 4 jours avant trail a été créé par eole

Posted il y a 9 ans 1 mois #353595
Bonjour à tous
dimanche 22 février SL de 3 h00 avec 800 D+ et D- ...tout baignait donc: mon plan se déroulait comme sur des roulettes et je n'avais plus qu'à me mettre en roue libre pour atteindre le Trail des Trois Chateaux en 2 étapes (20 km le samedi soir+ 35 km le dimanche matin)
Patatras mercredi dernier la grippe me fiche par terre. Donc pas d'entrainement depuis mardi 24 février (j'en loupe quand même 4 d'affilée)

Aujourd'hui je sors de la nasse: les cannes sont là et l'envie d'y aller aussi (prudemment bien sûr)

Question: comment optimiser la remise en route de la machine (dégrippage en quelques sorte...)

Ma réponse: mercredi soir Footing 40 mn < 70% FCM suivi de vendredi soir 20mn suivi de de 4/5 accélérations

Qu'en pensez vous?
par eole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Sortie de grippe 4 jours avant trail

Posted il y a 9 ans 1 mois #353643
J'en pense qu tu es inquiet parce que tu as "shunté" 4 séances et que tu as besoin de te rassurer.
Mais tu as bien bossé semble t il en amont ET ce n'est pas le moment d'aller griller tes cartouches à 4 jours de la course. Le départ pris tu ne penseras plus à tout ça :)

Donc ta solution me parait sage et adéquate.
Ce soir footing avec peut être quelques accélérations rythme course.
Jeudi ou venrdredi 20' tranquille histoire de se détendre :)

Amuse toi bien Au Creusot et raconte nous tout ça :woohoo:
Les Eduens c'est comment ?

(un voisin trailer intéressé ;) )
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eole
  • Portrait de eole Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eole sur le sujet Re: Sortie de grippe 4 jours avant trail

Posted il y a 9 ans 1 mois #353675
Bonjour YMCA,
c'est vrai que je suis inquiet car ces 8 jours d'arrêt non prévus avec une grosse grippe pour compagnie m'amène à ne pas savoir comment les choses vont se passer pour moi...
La seule que je sais c'est que j'étais prêt...jusqu'au mardi 24 février...

Je note que ma reprise avec deux séances douces ne te parait pas déraisonnable.

Le Trail des Eduens est très bien. Je l'ai couru en 2014 (15km) et en 2013 (30 km)

Les Eduens, c'est le Morvan Le dénivelé est donc bien salé, la terre bien grasse. L'organisation est très modeste et vraiment sympa.
Départ Casse-patte garanti! C'est une des rares courses où je remonte du monde dès le 5ème km....n'ont pas digéré les 300/400 D+ du départ!

Je rattrape également les romains au bout de 400 mètres ..mais eux n'ont pas pris de potion magique :lol:
par eole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Sortie de grippe 4 jours avant trail

Posted il y a 9 ans 1 mois #353787
eole écrit:

Bonjour YMCA,
c'est vrai que je suis inquiet car ces 8 jours d'arrêt non prévus avec une grosse grippe pour compagnie m'amène à ne pas savoir comment les choses vont se passer pour moi...
La seule que je sais c'est que j'étais prêt...jusqu'au mardi 24 février...

Ton histoire me rappelle mon trail "Cluny-Charnay" 2012 où je me suis bloqué le dos 10 jours avant. Donc qques séances manquées et des doutes.
Une fois la course lancée : REGALADE :woohoo:

Merci pour les infos. Le Morvan ça fait bien envie :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes