S'équiper pour la course à pied

Plan pour terminer (honorablement) trail 15 km

Plan pour terminer (honorablement) trail 15 km a été créé par elninator

Posted il y a 9 ans 2 mois #351073
Bonjour à tous
j'aimerais avoir vos conseils pour réussir la préparation de mon premier trail de 15 km le 14 juin 2015.

Je leur fais un peu de pub au passage, trail qui se situe dans le pas de calais ( 62 ) dans un super décor vallonné.

www.traildescoteauxdelaa.fr/


Revenons à mes moutons, je débute depuis quelques semaine la course à pied et j'aimerais faire ce trail. ( Il me sert de motivation pour sortir courir ).

Pourriez vous me conseiller un plan d'entrainement qui puisse correspondre à mon objectif qui serait de le terminer dans un temps honorable ( entre 1h30 et 1h45).
A vrai dire, je ne sais meme pas à partir de quand considéré que c'est honorable.

Actuellement, je m'entraine la semaine sur une distance de 10 km ( complétement à plat).
Par contre, le week end, je pourrais programmer une séance plus valonnée ( habitant le village ou se situe la course).

Pour situer mon niveau je fais les 10 km en environ 55 min.(1h si j'y vais tranquille, et 52min une fois mais bien rincé ).

J'ai débuté la semaine dernière un plan 10km en 6 semaines mais je ne sais pas si c'est la bonne formule.

merci d'avance pour vos conseils.

cdlt
par elninator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan pour terminer (honorablement) trail 15 km

Posted il y a 9 ans 2 mois #351077
Bjr,

Tu peux t'inspirer de ça : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...eleve-3-seances.html

Pour un 15km trail ( le tien fait 400m de D+) les plans adaptables seraient plus ceux des semis que ceux des 10kms, de plus vu ton record sur 10 il me semble que tu seras plus prêt des 1h45 que des 1h30 .

Si tu as la possibilité entraine toi en côte ( ou dans des escaliers) avec des SL sur terrains vallonnées.