S'équiper pour la course à pied

trou noir

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: trou noir

Posted il y a 9 ans 2 mois #349916
Aucune course ne se ressemble. Les conditions n'étaient pas bonnes et c'était peu être un jour sans.
Fais une petite pause et reviens encore plus fort ;)
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: trou noir

Posted il y a 9 ans 2 mois #349926
Je n'ai jamais fait de VRAI trail (juste une course nature donc de la boue sans dénivelé).
Ce que j'entends souvent autour de moi, c'est qu'une course sur route, on peut se fixer un objectif temps, car c'est toujours plus ou moins plat, donc à qq minutes près, y a pas de gros risques.
Alors que pour un trail, entre le terrain plus ou moins boueux/glissant/pâteux/sableux, le dénivelé plus ou moins important, et les côtes/descentes plus ou moins techniques, il est impossible de se fixer un temps. Donc en général, l'objectif est deja de terminer la course sans bobo, le chrono est juste un bonus qu'on regardera la prochaine fois qu'on fera cette course, pour se fixer une base qui pourra être ajustée en fonction des changements.
Et puis comme dit au dessus, qq'un disait avoir l'impression d'avoir couru le double ou le triple : mon père a deja fait des marathons, et il a accepté de participer au premier trail de Sancerre pour faire plaisir aux copains, il pensait faire le "long" (une trentaine de km) mais on lui a dit "ohla t'es fou, c'est carrément plus dur qu'un marathon", donc il a fait le pti d'une quinzaine de km. Il en a chié carrément + que sur ses marathons, entre le dénivelé, le terrain glissant ... pourtant en gros 3 fois moins long ^^
Bref, à mon avis, sans te connaitre, je te conseillerais comme Yomaka de faire une pause, puis de revenir avec la forme et le mental rechargé, avec juste l'envie de prendre du plaisir. Pour moi ça devrait être la priorité sur trail ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: trou noir

Posted il y a 9 ans 2 mois #349928
On considère que 100m de dénivelé correspondent à 1km sur route. Donc pour un trail de 13km et 400D+ ça fait 17km sur route.
Donc tu vois l'effort est important déjà dans de bonne condition l'après avec un terrain boueux et glissant...
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pablo_cg sur le sujet Re: trou noir

Posted il y a 9 ans 2 mois #350811
Wcba écrit:

Voilà quelques temps que je ne suis pas venue, mais là, j'ai besoin d'aide . Dimanche, trail de 14km, sous la neige, dans la boue etc. J'ai mis 1h55!!!!!! je me sens archi nulle, je me remets en question. Dois-je arreter la course à pied? je suis démotivée :S :S


tu es à un peu plus de 7km/h de moyenne, faudrait voir le deniv, mais pour un trail dans la neige et la boue, c'est pas déconnant. C'est un chrono tout à fait respectable, et dans la moyenne des trails peu roulants...
... mais bon, je ne connais pas tes objectifs, si tu visais un podium ou quoi.... sinon, rien que de très normal. Faut jamais comparer des vitesses routes avec celles du trail. C'est comme comparer des choux et des carottes.
par pablo_cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: trou noir

Posted il y a 9 ans 2 mois #350914
alors juste pour info (avant de te botter les fesses) sur 3h en terrain trail avec 800 a 1000d+ env 25 a 27 kilo de distance parcouru :) . semaine derniere avec pas mal de neige( tu as quelques photo sur mon suivi) pour grosso modo la même distance 4h08 de temps de course :silly: et c'est pas pour cela que je descide d'arrêter le trail . :angry:


autre exemple hier grosse seance de travail de cote et de recherche de d+ en gros % env15.5 km en seulement 2h mais avec e670 d+ env et de gros % de cote ce matin sur ma sortie de 3h/ 930d+ env /24 km en gros je ne rentre qu' a 8km/h car j'ai les jambons ( euh faut entendre les cuisses :P :P :P ) en vrac et le terrain et très boueux et est ce que je m'arrête hein HEIN HEIN
ET BEN NON donc je te botte les fesses et retours aux entrainement non mais :P :P :P ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: trou noir

Posted il y a 9 ans 2 mois #350917
J'espère que t'as enlevé les crampons avant de lui botter les fesses :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes