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cardio a la poubelle? ou pas

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bora585 a créé le sujet : cardio a la poubelle? ou pas

coucou

Est-il prouvé qu'il est préférable de faire son fractionné(3*3000 par exemple) a 90% de sa fcm maxi

sans cardio je monte bien plus haut! est ce contre productif ?




merci
#345184

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bogoss44 a répondu au sujet : Re: cardio a la poubelle? ou pas

bora585 écrit:

coucou

Est-il prouvé qu'il est préférable de faire son fractionné(3*3000 par exemple) a 90% de sa fcm maxi

sans cardio je monte bien plus haut! est ce contre productif ?




merci

Salut,
Pas à poubelle mais à la maison !!!
Les séances de fractionnés courts ou moyen se font toutes sans cardio.
Par contre 3x3000, c'est du spécifique, donc cardio quanf même pour se situer physiquement.
#345189

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bora585 a répondu au sujet : Re: cardio a la poubelle? ou pas

Merci pour ta reponse


A partir de quelle distance commence le spécifique ?
#345235

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bogoss44 a répondu au sujet : Re: cardio a la poubelle? ou pas

bora585 écrit:

Merci pour ta reponse


A partir de quelle distance commence le spécifique ?

Salut,
Les séances spécifiques se font sur des fractions allant de 1000 à 5000m et à un % de vma, selon la course préparée, de 70% à 90%.
Mais dans la pratique, elles se gèrent essentiellement au cardio.
#345294

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Zitouni a répondu au sujet : Re: cardio a la poubelle? ou pas

Par contre 3*3000 me parait beaucoup pour du 90%.
C'est un exercice que je ferais plus à 80/85%.

Mais attention, l'allure spécifique ne devrait pas correpondre pas à un pourcentage de la FCM mais plutôt à l'allure que tu veux atteindre sur ton objectif.
3*3000 peut correpondre à un travail sur semi marathon -> il faut le faire à l'allure que tu vises sur le semi. sur la 1ère série, tu seras peut-être bien en deça de 80% et tu seras peut être autour des 85% sur la 3ème répétition.
Mais si tu fais de l'allure spécifique, ton objectif est de garder la même allure sur les 3 séries pour apprendre cette allure à ton corps.
#345765

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Zitouni a répondu au sujet : Re: cardio a la poubelle? ou pas

Sinon réponse plus orientée trail:
- effectivement, j'ai l'ahabitude de bosser aux sensations+cardio quand je faire une sortie AS trail. Mais là l'AS peut durer bien plus longtemps. J'ai prévu quelques SL avec 1h d'AS dans mon plan pour un trail de 40km. et là je vais plus viser du 75-80% en FC.
#345766

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personne a répondu au sujet : Re: cardio a la poubelle? ou pas

Ni pour ni contre, bien au contraire :P

Sérieusement, choisis ton camp, et fais toi plaisir. Tu peux choisir de bosser à l'allure comme à la FC, les deux sont aussi pires l'une que l'autre ;) .

Maintenant, tout comme zitouni, si tu as une allure cible bien définie, et que tu la sais réaliste, n'hésite pas à mettre le cardio mais à ne pas le regarder pendant la séance et te concentrer juste sur l'allure. La FC te donnera des informations intéressantes à froid à la maison, mais c'est pas l'essentiel pour le déroulement de la séance.

En particulier, le cardio te permettra de savoir si ton coeur est monté trop haut, signe que tu es peut etre en sur régime. C'est peut être pas contre productif car tu as quand même bosser, mais ca pourra tout de même t'indiquer que tu as pas bosser de la manière la plus efficace, ou alors que tu en as trop fait et pourrait donc t'encourager à te reposer plus que prévu
#345792

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