S'équiper pour la course à pied

Courrir un trail quand on part de 0

Réponse de gilles sur le sujet Re:Courrir un trail quand on part de 0

Posted il y a 14 ans 4 mois #36739
Au niveau des marques, part sur une des deux marques référentes dans le domaine du cardio (Polar, Garmin et Sunnto)
Ensuite au niveau du type de cardio (GPS ou accéléromètre) j'aurai tendance à te conseiller de prendre plutot l'option GPS.
Tu pourra ainsi utiliser ton cardio dans d'autres activités ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nico31las sur le sujet Re:Courrir un trail quand on part de 0

Posted il y a 14 ans 3 mois #38713
Ca y est. Ca devient du concret, je me suis inscrit au trail des citadelles pour le 4 avril.

20 kms et 1000 m de dénivelé.

A mon avis c'est beaucoup pour un premier trail mais j'arrive aujourd'hui à encaisser 16 km et D+ 500D en 1h30 alors je me dis qu'en poursuivant l'entrainement, qu'en passant en mode marche dans les montés (habitude des randos), qu'avec l'envie et la motivation du jour J... je me dis qu'il y a moyen d'atteindre l'objectif : FINIR.

A part poursuivre l'entrainement que puis je faire pour parfaire ma préparation ???

A plus.
par Nico31las

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Courrir un trail quand on part de 0

Posted il y a 14 ans 3 mois #38735
Si tout se passe bien pour le moment, reste sur ce rythme jusqu'au 04 avril.
Une fois l'objectif attein tu feras le bilan et tu verras s'il est nécessaire d'apporter des modifications

Vu que les sorties sur 16km ne te posent pas de problème,, il n'y a pas de raison pour que tu n'atteignes pas ton objectif ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nico31las sur le sujet Re:Courrir un trail quand on part de 0

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44974
Salut,

J-6 avant la course.
j'ai ralentit l'entrainement depuis la semaine dernière car je commencais à me sentir fatigué et je voulais sutout pas me faire mal à J-10.

pour cette semaine j'ai prévu de faire "l'entrainement" suivant :
- ce soir : footing cool
- mercredi ou jeudi soir : VMA courte, histoire de sentir mes jambes et mon souffle une dernière fois avant dimanche.

Prévu aussi pour cette semaine de me coucher tôt, et de bien manger / bien boire...

Que faire de plus ? à part me dire : ça va passer ! ça va passer !

Des conseils de dernière minutes pour le jour J ?
par Nico31las

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Courrir un trail quand on part de 0

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45027
Nico31las écrit:

- mercredi ou jeudi soir : VMA courte, histoire de sentir mes jambes et mon souffle une dernière fois avant dimanche.

Pas nécessaire. tu peux faire un footing de 45' + 6 à 8 lignes droites de 100m en accélération progressives à la place.
Si tu fais une séance de VMA courte, fais là demain ou mercredi au plus tard

Des conseils de dernière minutes pour le jour J ?

Reproduire toutes les routines que tu as mis en place tout au long de ta préparation. Rien de plus ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nico31las sur le sujet Re:Courrir un trail quand on part de 0

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45582
Ca y est, j'ai participé à mon premier trail. Comme prévu je suis allé hier m'aligner au départ du trail des citadelles (20 kms et 1000 m D+)
Objectif atteint : j'ai vu le départ et j'ai vu l'arrivée.

3h14, j'ai pu courrir jusqu'à la fin et suis passé en mode marche qu'à l'occasion des grosses montées.

Plein de bonnes sensations malgrès de la boue sur quasi tout le parcours. (Mais où ont il trouvé autant de boue ???)

J'ai quelques idées pour axer mes entrainements futurs (pour les prochains trail en perspectives, ex : espelette 27 kms et 1100 m D+) : plus de gainage (mal aux lombaires lors des grosses montées) / travailler les descentes techniques (qui casse les jambes)... enfin j'ai devant moi encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail.

Néanmoins, j'ai le sentiement d'avoir gravi une petite marche et cela je ne l'aurai pas fait sans les conseils trouvés sur ce site et dans les réponses à mes questions sur ce forum, donc un grand merci à Gilles.

A bientôt

Nicolas.
par Nico31las

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes