S'équiper pour la course à pied

Montagn'hard

  • Alew
  • Portrait de Alew Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

Montagn'hard a été créé par Alew

Posted il y a 9 ans 4 mois #342017
Bonjour à tous,
Je profite de ma coupure hivernale pour me décider sur mes objectifs de l'année prochaine.
Cette année, j'ai bien réussi mon premier trail long (et surtout je me suis bien amusé!) au 58km des gendarmes et des voleurs de temps, un peu grâce à tous vos conseils d'ailleurs.
J'ai déjà mon objectif de fin d'année : ce ne sera pas une course. Je compte me faire la traversée du marais poitevin de Niort jusqu'à la mer, ma petite aventure personnelle.
Je voudrais tester un trail de montagne mais d'une longueur raisonnable car je ne me sens pas encore prêt pour passer sur de l'ultra. Je me laisserai bien tenter par la montagn'hard (celle de 60km) début juillet à Saint-gervais. Est-ce-que quelqu'un connait cette course et pourrait me dire ce qu'il en a pensé?
Bonne soirée à tous
par Alew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Montagn'hard

Posted il y a 9 ans 4 mois #342041
Alew écrit:

Bonjour à tous,
Je profite de ma coupure hivernale pour me décider sur mes objectifs de l'année prochaine.
Cette année, j'ai bien réussi mon premier trail long (et surtout je me suis bien amusé!) au 58km des gendarmes et des voleurs de temps, un peu grâce à tous vos conseils d'ailleurs.
J'ai déjà mon objectif de fin d'année : ce ne sera pas une course. Je compte me faire la traversée du marais poitevin de Niort jusqu'à la mer, ma petite aventure personnelle.
Je voudrais tester un trail de montagne mais d'une longueur raisonnable car je ne me sens pas encore prêt pour passer sur de l'ultra. Je me laisserai bien tenter par la montagn'hard (celle de 60km) début juillet à Saint-gervais. Est-ce-que quelqu'un connait cette course et pourrait me dire ce qu'il en a pensé?
Bonne soirée à tous

Je ne l'ai pas courru mais elle m'a été trèèèèès chaudement recommandée par 3 trailers de mon club,
il parait que l'organisation est parfaite, barrières horaires pas trop serrées, système de navettes jusqu'à la gare, bref il semble que c'est top!
Pour la course en soi, d'autres pourront t'aider :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Montagn'hard

Posted il y a 9 ans 4 mois #342117
Quelques infos ici .
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Montagn'hard

Posted il y a 9 ans 4 mois #343107
Je ne connais pas ton passé de "montagnard" en course ou en rando, mais si tu débutes dans ce format de course tu ne choisis pas la facilité avec la montagn'hard (même le 60km). Le ratio dénivelé/distance et la technicité des chemins sont très exigeants. Alors pourquoi pas, mais il te faudra une préparation vraiment adaptée à ce type de profil.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alew
  • Portrait de Alew Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alew sur le sujet Re: Montagn'hard

Posted il y a 9 ans 4 mois #344218
Merci à tous les trois pour vos réponses.
J'ai bien réfléchi et finalement je ne suis pas sur d'être vraiment prêt à affronter un si gros dénivelé, surtout que j'habite loin des montagnes.
Du coup je pense que je vais plutôt opter pour une autre course qui me bottait bien : Le tour du cadran (65km et 3300D+) du trail Aquaterra à Bort-les-Orgues en Corrèze. C'est un profil qui me correspond mieux.

Bonne journée
Alex
par Alew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes