S'équiper pour la course à pied

Premier bilan et période hivernale

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Premier bilan et période hivernale

Posted il y a 9 ans 5 mois #334690
Il est quand même très difficile de te donner un feedback sans savoir tes sensations en course.

Perso, je pense que tes perfs sont en ligne avec ta VMA mais

Si tu veux améliorer on aurait besoin de comprendre 2 ou 3 trucs:
- est-ce que tu as l'impression de perdre du temps sur le plat? Dans les montées? Dans les descentes?
- est-ce que tu finis bien tes courses? Est-ce que tu as un problème de jambes super dures dans les derniers km?
- est-ce que, au contraire, tu rattrapes plein de gens sur la fin de course?
- quelles sont tes perfs sur 10km, semi ou marathon si tu en a fait? Tu as fini comment?
- combien fais-tu de séances par semaine et combien comptes-tu en faire?
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de david72 sur le sujet Re: Premier bilan et période hivernale

Posted il y a 9 ans 5 mois #334987
Samut,

Pour répondre à la question que tu me posais, je dirais que tout plan est bon à prendre.
Mais on parle de trail pour tout type de course nature.
Le dénivelé et le type de sol orientent aussi la préparation.
Si c'est en forêt assez court et avec peu de dénivelé, il,vaut peut être mieux axer sa préparation sur l'allure spécifique voire la vma, un peu de côtes et l'ef'
Si c'est plus long et avec beaucoup de dénivelé, privilégier les côtes, l'EF, le seuil sans VMA.

A mon avis tu peux te servir des plans spécifiques trail du site et les adapter en fonction des profils de trail que tu prépares.

En plus si entre deux tu fais une course sur route, ça peut êtrre bien aussi de ne faire que de la route et un plan classique avec vma, seuil allure spécifique et surtout ef, ça te permettra de ne pas devenir un diésel, tout ça v´est complémentaire à mon humble avis.

David
par david72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boboss1 sur le sujet Re: Premier bilan et période hivernale

Posted il y a 9 ans 5 mois #335105
@pablo cg: merci à toi je vais regarder à tout ça attentivement.

@Zitouni: effectivement il manque pas mal de renseignements. Je fais 3 sorties par semaine mais en période de préparation d'obejctif je monte à 4. Concernant mes sensations en course sur mon dernier objectif je suis parti beaucoup trop vitesur les 4 premiers km ensuite j'étais cramer et j'ai du me remettre sur au moins 4 autres km mais alors là je me suis fait doubler dans tous les sens !!!!
ma faiblesse se trouve effectivement sur le plat ou je ne tiens pas le rythme moyen et je me retrouve vite en queue de peloton . Enfin effectivement je finis souvent avec les jambes qui font mal mais je pense qu'aprè 30km c'estun peu normal ;)

@david 72: oui je vais essayer de faire plus court pendant la période hivernale avant de rattaquer du long pour les beaux jours.
Maintenant je me dis qu'en travaillant en % de fCM je travaille certainement ''trop'' light (voila 1 an que je travaille en FCM consciencieusement et je ne peux pas dire que les améliorations aient été si spectaculaires!!) je devrais peut être essayer de travailler en % de VMA en sachant que je me suis tester et que ma VMA est à 14km/h.
par boboss1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Premier bilan et période hivernale

Posted il y a 9 ans 5 mois #335119
Alors comme ça, j'ai l'impression qu'il faudrait rajouter un peu de VMA dans ton entrainement.

Ca peut passer par un plan spécifique VMA ou type préparation 10km ou alors mettre une place plus importante à la VMA dans la phase de préparation général sur un plan de trail (ça peut VMA toutes les semaines et être alterner seuil et côte une semaine sur 2 avant la phyase spécifique)
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes