S'équiper pour la course à pied

Méthode de travail.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: Méthode de travail.

Posted il y a 9 ans 7 mois #326024
Jeckx : Gilles Dorval préconise ce travail pour le 10km ou le semi. Cependant, loin de moi l'idée de dire que c'est inutile. Mais pour le trail, je pense que c'est différent ...
Seskap : Musculairement ça charge un peu sur la fin, mais rien de bien méchant non plus. Par contre, je pense que c'est un travail éprouvant (au niveau musculaire et articulaire à long terme) que de répéter les montées/descentes ... Pour infos : ce matin, aucune douleur, ni sensation de jambe lourde.
Sinon, pour ce qui est de trouver une côte moins pentue, c'est difficile à l'endroit où je vis : soit c'est plat, soit ça grimpe à 10% ... Pas de demi-mesure :p
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Méthode de travail.

Posted il y a 9 ans 7 mois #326051
j'ai le même problème avec les pentes. Si je veux en trouver une longue c'est rapidement raide à très raide.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Méthode de travail.

Posted il y a 9 ans 7 mois #326159
Je vais essayer d'apporter un peu ma vision du travail en cote vu que j'en fait pas mal.
Pour moi, il y a plusieurs types.
Normalement des répétitions courtes sur une pente forte ça permet de travailler la puissance, c'est presque de la muscu et effectivement il faut un peu se rentrer dedans. J'arrive souvent autour de 95% FCM sur ce genre de séance. Le but étant d'essayer de faire toutes les fractions à la même vitesse.

Après tu as les répétitions plus longues 4, 5 minutes voire bien plus où tu vas travailler l'endurance de force (l'équivalent du seuil sur le plat avec tout de même une composante musculaire plus présente).

Pour ma part, je fais également le boulot sur des pentes d'environ 10% de moyenne par contre avec ce genre de pente, pour rester dynamique sur des répétitions d'une minute (voire moins), je pose peu le talon, j'ai une foulée beaucoup plus avant du pied.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes