S'équiper pour la course à pied

volume max de la SL / objectif

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

volume max de la SL / objectif a été créé par sonya

Posted il y a 14 ans 6 mois #32138
Gilles bonsoir, une ? sur les SL: mon objectif majeur de la saison 2009/2010 sera le petit parcours du Ventoux (je préfère monter progressivement en volume et en deniv') qui fait 25 km et 1200 m de denivelé. Tous mes trails auparavant ne sont que des "répétitions générales" ;) j'envisage d'introduire de la randocourse à partir de decembre, à raison d'1 fois toutes les 3 semaines, je monte jusqu'à combien en volume max ? j'avais pensé 4 h, qu'en penses-tu ? merci de ton attention.
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:volume max de la SL / objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #32143
Salut Sonya

Oui des Sl "rando" de 4h me semble tout à fait correspondre à ce qu'il faut pour ce type de course

Jusqu'à présent tes SL duraient combien de temps maxi ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:volume max de la SL / objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #32146
actuellement, on monte tranquille en volume avec askatasuna ,ce dimanche on a fait 1h47, on prevoit en gros la même chose dimanche prochain (à 5' pres) puis 2h le dimanche 1°nov, ensuite on redescend sur 1h45' et 1h30' le 8 nov et le 15 nov, le 22 nov on fait le trail des truffières (19 km, 600 Deniv) , le dimanche 29 nov=1 h30, le dimanche 6 dec=1h 45', le dimanche 13 on fait l'hivernatrail en duo(17 km chacun avec 500m deniv ) et le 20 dec 1° rando course de 2h30 dans le Ventoux puis monter en volume, soit toutes les 3 semaines, soit tous les 15 jours, selon tes conseils. Le max que j'ai fait en SL pour du trail, c'est 2h20'.
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:volume max de la SL / objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #32159
salut !
attention de pas confondre SL en courant et SL type rando course ... parce que si tu fais des SL de 4 h00 en courant pour un trail de 25 kms, tu vas faire plus long que la course à l'entrainement !! (d'ailleurs je ne connais pas le niveau que tu te fixes pour ce trail mais je ne pense pas que tu fasses beaucoup plus que 4 h00 pour 25 kms même en alternat rando course ...)
c'est pour ça que je suis étonné de la réponse du coach ... peux tu m'éclairer gilles ?? parce que si tu conseilles une sortie de 4 h00 pour un objectif de trail d'environ autant de temps, dois je retranscrire ça sur un trail objectif de 12 h00 ??
parce que sinon j'en connais une qui va hurler si je pars m'entrainer 12 h00 :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:volume max de la SL / objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #32166
salut Guillaume, je ne confonds absolument pas les 2 types de sorties, simplement je me prevois un temps de 4h à 4h30 sur le Ventoux (si tout se passe bien), et je veux "m'habituer" à ce volume d'effort, sachant qu'il y aura forcément des passages où je vais marcher et que je pense qu'il n'est pas raisonnable ni profitable de dépasser 2h30' en "pure" SL... je sollicite donc l'avis de Gilles pour la procédure de montée en volume... ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:volume max de la SL / objectif

Posted il y a 14 ans 5 mois #32261

simplement je me prevois un temps de 4h à 4h30 sur le Ventoux

Dans ce cas une sortie "Rando " de 3h ( en alternance avec les Vraies SL ) suffit amplement ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes