S'équiper pour la course à pied

debutant trail

  • Wcba
  • Portrait de Wcba Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

debutant trail a été créé par Wcba

Posted il y a 9 ans 9 mois #316987
bonjour, je pense que je suis au bon endroit.
je cours mon premier "grand" trail dimanche . 23 km. J'ai qques 10km à mon actif, quelques trail 12 15 13 km.
J'avoue que j'ai tout simplement PEUR de ne pas finir dimanche. J'en fait des cauchemars. j'ai peur de la fatigue, de la barriere des 10.. de finir la dernière... Aidez moi s'il vous plait.
par Wcba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: debutant trail

Posted il y a 9 ans 9 mois #317007
Euh, il est un peu tard pour l'aide à l'entrainement non :unsure: ?

Sinon, pour tes différentes inquiétudes:

Finir en dernier. Il en faut toujours un. Et vu que c'est nouveau pour toi, il n'y a pas de honte, loin de la. C'est un beau défi que tu t'es lancé

La barrière des 10: tu l'as deja franchi avec des 15 et 13 km apparement. C'est juste un peu plus long.

La fatigue: elle sera la, mais si tu pars à ton ryhme (pas trop vite, quite à accélerer sur la fin si tu te sens bien), si tu prend bien le temps de te ravitailler, et bien il y a pas de raison de ne pas y arriver. Faire un 10km en moins d'une heure est deja une belle performance, ne doutes pas trop de tes capacités, mais respecte les.
N'hésites pas à marcher si tu en ressens le besoin, surtout si ca monte un peu. Il y a pas de honte, surtout en trail.

Sinon, c'est normal de douter. La peur de ne pas finir nous habite tous. Surtout quand on se lance dans des distances inconnues. Et ne pas finir n'est pas forcément un échec, c'est juste une étape dans ta progression. Comme on dit, à combattre sans péril, on triomphe sans gloire.

Bon courage pour ta course.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: debutant trail

Posted il y a 9 ans 9 mois #317022
eh cool :) le trail c'est avant tout se faire plaisir et rentrer sur la ligne d'arrivé chacun a son rythme en profitant des paysage que tu vas croiser alors zen ;)

bonne course à toi ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: debutant trail

Posted il y a 9 ans 9 mois #317058
pense à bien t'alimenter avant d'avoir faim et à bien boire avant d'avoir soif :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: debutant trail

Posted il y a 9 ans 9 mois #317261
Fais toi juste plaisir ;)
J'ai couru un trail de 23km 500D+ il y a 15 jours. Comme toi c'était mon premier et j'ai fini 125/136, peut importe je l'ai fini et j'ai pris un pied de fou!

Alors juste savoure :P
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes