S'équiper pour la course à pied

Participer à d'autres courses avant l'objectif

  • FredN
  • Portrait de FredN Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Participer à d'autres courses avant l'objectif a été créé par FredN

Posted il y a 9 ans 10 mois #312783
Bonjour à tous,

Ma prochaine vraie course à objectif est Sierre-Zinal le 10 août (pour la 3ème fois).

Par contre, je désire participer régulièrement à d'autres courses, principalement courses des montagne (distance et dénivelé de 1/3 à 1/2 de Sierre-Zinal environ) et quelques courses sur des terrains plus plats.

Mon but lors de ces courses n'est pas vraiment de faire un temps, mais je trouve plus motivant d'y participer plutôt que d'aller m'entraîner seul. Ca me permets aussi de découvrir de nouveau paysages magnifiques, autres que lorsque je m'entraîne autour de chez moi.

Je voulais donc savoir quels problèmes posaient éventuellement cette manière de faire ? Est-ce totalement à éviter ? A quel rythme faut-il faire ces courses ? Quel type de sortie dans le cadre de l'entraînement est-ce que ça remplacerait ?

Même si cette manière de faire va peut-être me faire progresser moins vite qu'un entraînement traditionnel, du moment que je ne régresse pas et ne fait en sorte de ne pas risque le sur-entraînement, ça a ma préférence. Notamment du fait que comme je suis plus motivé, c'est plus facile d'aller courir et je suis donc plus régulier.

Je précise aussi qu'avant je pratiquais plutôt du football où les périodes d'entraînement et de compétition étaient moins distinctes, même à un bas niveau. C'est-à-dire reprise des entraînement environ 2 mois avant le début de la saison, puis une compétition par semaine et 2 entraînements par semaine pendant environ 3 mois.

Quelles conditions pour procéder de manière proche de ce qui se fait dans la plupart des autres sports en course à pied ? Surtout lorsqu'on voit que de plus en plus de compétitions en course à pied sont associées entre elles pour faire un classement sur un ensemble de courses.
par FredN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Participer à d'autres courses avant l'objectif

Posted il y a 9 ans 10 mois #313187
Je fais comme toi: je remplace certaines de mes SL trail par des compèts (d~50% de la cible).
Même raison: c'est plus plaisant/motivant. Peut être moins optimum mais bof...
Faut juste pas trop charger: si le trail est trop long / dénivelé / rapide --> je compense le restant de la semaine.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredN
  • Portrait de FredN Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FredN sur le sujet Re: Participer à d'autres courses avant l'objectif

Posted il y a 9 ans 9 mois #314386
Merci pour ta réponse, ça me semble une bonne solution. Comme pour tout, il semble qu'il n'y ait pas de règle absolue (même si des fois on aimerait bien).
par FredN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes