S'équiper pour la course à pied

1er trail 14km / D+: 1000

1er trail 14km / D+: 1000 a été créé par jmarc2202

Posted il y a 9 ans 11 mois #311991
bonjour à tous,
adepte habituellement de semi-marathon j'ai été inscrit et j'ai fais l'année dernière la VO2 trail (19km / 700 D+) à millau!
super expérience je renouvelle le trail pour un 14km mais 1000 D+ début juillet.

Ca ne sera pas du tout le même effort... comment le gérer?

- avec beaucoup de travail en montée je pense.. mais quels seraient les meilleurs exercices?

et une question non moins importante: comment gérer l'alimentation pour cet effort?

merci pour vos retours! :)
par jmarc2202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinococus sur le sujet Re: 1er trail 14km / D+: 1000

Posted il y a 9 ans 10 mois #312299
Bonjour,

Comment le gérer ?



Sur ce genre d'effort intense il faut axer le travail sur de l'endurance de force et puissance musculaire pour la monté. Travailler la marche en forte pente.


1000D+ sur 14 km implique aussi 1000D- en descente sur 14 km, travail d'agilité en descente voir de casse de fibre.



Mais tout dépend de l'obectif que nous ne connaissons pas et net foisonne d'exercice à adapter en fonction de son potentiel.
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par dinococus
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par dinococus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jmarc2202 sur le sujet Re: 1er trail 14km / D+: 1000

Posted il y a 9 ans 10 mois #312395
merci pour se retour! efectivement de la marche en pente peut etre un tres bon effort!
pour ce qui est de l'objectif, vu le denivele .. je dirai me faire plaisir le plus possible :/ .. c'est l'essentiel :)
par jmarc2202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: 1er trail 14km / D+: 1000

Posted il y a 9 ans 10 mois #312406
Hello ! Tu peux nous donner quelques prévisions sur le profil de la course ? Une montée de 1000D+ ou 2-3 montées de quelques centaines de mètres de dénivelé ? Il y a bien 1000D- (pas de course de côte) ? :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jmarc2202 sur le sujet Re: 1er trail 14km / D+: 1000

Posted il y a 9 ans 10 mois #312948
oui c'est environ 800 d'une traite et donc quasi dès le départ (montée qui commence moins d'un km après le départ) puis eniron 200m dans la descente qui se rajoute à un moment.
le p^robleme pôur moi c'est vraiment cette gestion de l"effort et de denivele sur une distance aussi courte et parfois très accidenté! de la pierre et pas que du chemin de sentier...
par jmarc2202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes