S'équiper pour la course à pied

Débutante en trail

Réponse de addictive13 sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #312449
Hello !

Je suis un peu dans ton cas si ce n'est que je ne cours que depuis quelques petits mois ... mais le trail me tente de plus en plus, et je m'y mets de plus en plus sérieusement.

Pour ce qui est des chaussures, après de nombreux essais et conseils, j'ai opté pour les Brooks Cascadia 9, achetées sur le net ( car introuvables dans ma taille en magasins... ), j'nen suis hyper content, de même qu'une amie qui a opté pour les mêmes !
Pour le reste de la tenue, je n'ai pas hésité à prendre chez Decath, le sac MT5 est parfait pour les courtes distances, les shorts idem, manchons, etc... pour l'instant je n'ai pas trouvé à redire à leur gamme trail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pablo_cg sur le sujet Re: Débutante en trail

Posted il y a 9 ans 10 mois #313529
oeufmollet écrit:

Comme d'autres ici, je pars du principe que si je demande conseil à un vendeur, si il prend le temps de m'expliquer, de me faire essayer plusieurs modeles, plusieurs tailles, je dois lui acheter le matos.

Oui, c'est la moindre des choses... sinon on sort largement des clous de toute éthique, en particulier celle globalement constatée et partagée sur des trails.
Les magasins locaux (ES, TR et autres...) ne se gavent pas, fonctionnent souvent à la passion (on les voit souvent passer leurs journées sur des courses sans gros retour commercial...), et ne méritent donc pas qu'on leur vole leur temps.

Marie, de toute façon, il ne te faut pas grand choses pour commencer le trail : une paire de chaussures adaptées. Le reste viendra plus tard au coup par coup de tes besoins.
Alors pour un premier achat, mieux vaut en effet profiter de vrais conseils, prendre une paire adaptée à son vrai tarif.

après, tu feras les tests pour CCAP et tu auras des réducs sur la boutique partenaire :cheer: :-) (je n'y ai pas d'actions :P )
par pablo_cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes