S'équiper pour la course à pied

preparer trail de 67km

  • phil07
  • Portrait de phil07 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

preparer trail de 67km a été créé par phil07

Posted il y a 14 ans 6 mois #30807
bonjour;
je vais faire un trail de nuit 67km,jamais fais ;seul experience 59km de nuit l'annee derniere,et je compte bien recommencer l'experience;mais preparé,car l'annee derniere grosse galere,fais en touriste,9h25 quand meme,jurais de ne plus le refaire;mais bon;je ne veut pas en rester la,mon objectif 10h si je le termine bien sur;
pourrais je avoir des renseignements sur l'entrainement specifique en km et en sceance;sachant qu'actuellement je fais 2 sceances de 11 a 12km par semaines en moins d'une heure (footing)avec le dernier kilo a fond ou en cote pour le cardio;en plus je fais 2 sorties vtt par semaines une facile 40 a 50 km;sans forcer et une le dimanche assez costaud;meme distance voir plus;donc j'ai trois jours de repos;et de temps en temps je fais des trails avec gros denivele 20 a 25 km pas plus quand il fais vraiment mauvais;
et ca depuis 3ans maintenant ;sans interuption,sauf 2 bronchites et un demenagement;sans competition,pour le plaisir,je ne me defonce jamais mon objectif est de savourer,de finir ma sceance de sport en forme,
est ce que mon entrainement suffit ou dois je changer quelque chose ;si quelqu'un peut me repondre ou me conseiller par avance merci;
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par phil07
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:preparer trail de 67km

Posted il y a 14 ans 6 mois #30823

je fais 2 séances de 11 a 12km par semaines en moins d'une heure (footing)avec le dernier kilo a fond ou en cote pour le cardio

Ton kilométrage est insuffisant si tu veux aborder sereinement ton objectif.
Il faut prévoir au minium 3 séances par semaines dont une SL qui soit d'une durée minimum de 1h30 (on s'en fiche du kilométrage).

Pour le reste des séances je t'invite à t'inspirer des plans "trail" mis à disposition sur le site:
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ent-super-trail.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes