S'équiper pour la course à pied

TROPHEE DE LA MEIJE JUIN 2010

TROPHEE DE LA MEIJE JUIN 2010 a été créé par gelindo

Posted il y a 14 ans 6 mois #30598
Hello,

voila qui est prématuré, mais en discutant avec un collégue, je me suis dit que je souhaiterai préparer le "trophée de la Meije".

media.skiinfo.com/images/dppic/f298837.pdf?c=42

30 km – 1960 m de dénivelée sur sentiers de montagne


Sachant que

1/ je prépare mon premier marathon, mais n'ai pas de difficultés sur semi. Aucune expérience en trail.
2/ Comme unique reference en nature : je viens de courir un cross de 12km, 300 m de dnvl en 53min et ca m'a beaucoup plus. 80% chemin, sous bois 20% bitume. Par contre je suis un peu naze, les cuisses ont travaillées...

Est ce envisageable de faire cette course pour moi en juin 2010 sachant que ce serait

1/ Mon objectif majeur du semestre1 2010, je suis prét à me préparer 12 semaines.
2/Une sorte de galôp d'essai pour une éventuelle sainté-lyon fin 2010 en objectif majeur semestre2. Est ce que cette experience à la Meije me servira?

Si oui, dois je faire des courses préparatoires comme pour le semi avec le marathon, et quelles distances/dnvl dois je faire dans ce cas?


Voila. Merci encore.
Avoir des objectifs à long terme, c'est super.
par gelindo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:TROPHEE DE LA MEIJE JUIN 2010

Posted il y a 14 ans 6 mois #30601

Est ce envisageable de faire cette course pour moi en juin 2010 sachant que ce serait

Oui tout a fait.
Surtout que tu auras déjà à ton actif des semi, un marathon et une course "nature".

2/Une sorte de galop d'essai pour une éventuelle sainté-lyon fin 2010 en objectif majeur semestre2. Est ce que cette expérience à la Meïje me servira?

Toutes expérience sur des distances inférieurs sont bonnes à prendre dans l'optique de se préparer à ce genre d'objectif.
Il faudra sans doute prévoir une ou deux autres course de 30 à 45kms comme courses "préparatoires"

Si oui, dois je faire des courses préparatoires comme pour le semi avec le marathon, et quelles distances/dnvl dois je faire dans ce cas?

Dans l'optique de ton 30km il sera en effet judicieux de programmer une à deux courses de 15 à 20km "préparatoire"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes