S'équiper pour la course à pied

gestion durée sortie longue

gestion durée sortie longue a été créé par aikiman

Posted il y a 14 ans 7 mois #30149
Bonjour!!

Je vais attaquer ce week end ma premier sortie longue en pleine nature (jusqu'a maintenant mes sortie longue ce faisait en grande partie en ville).

Mon probleme est le suivant:

Dans les plans, on demande de courir pendant 1h20 puis 1h30 puis 1h40 ect. Soit des temps asser précis, qu il me semble important de respecter (sans etre précis à la minute non plus).

Que faut t il faire si on n'est pas revenu au point de départ ds les temps ?

Faut il continuer si on s'en sent la force ou bien terminer en marchant?

En ville, le pb ne se pose pas car il est toujours possible d'ajuster son parcours. En pleine nature, l'ajustement me semble moins evident.

merci de vos conseils
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:gestion durée sortie longue

Posted il y a 14 ans 7 mois #30186

Que faut t il faire si on n'est pas revenu au point de départ ds les temps ?
Faut il continuer si on s'en sent la force ou bien terminer en marchant?

On n'est pas à 5' prés non plus ;)
Par contre il faut que tu prépares un minimum tes SL pour éviter de faire 30' de plus...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:gestion durée sortie longue

Posted il y a 14 ans 7 mois #30190
hello :)
tu vas quand même pas à l'aventure :woohoo: ou tu fais ton parcours en velo une première fois pour voir où il t'emmène.
bon si tu connais un peu ta campagne , ça devrait aller ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:gestion durée sortie longue

Posted il y a 14 ans 7 mois #30194
J'abonde avec Gilles... on est pas à 5 min près!

Personellement, s'il m'arrive de me gourer dans mon choix de parcours et que j'ai fini ce qui est écrit sur le plan, mais suis encore loin de la maison (loin, c'est jamais plus que 15 min...), alors

a) je cours la balance si ca va bien
b) je me dis un autre 10 min de course et marche la balance
c) si je suis claquée, qu'il fait 40 deg et que j'ai fait mon entrainement, alors il peut arriver que je me permette de marcher la balance.... .

À toi de juger selon comment tu te sens!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re:gestion durée sortie longue

Posted il y a 14 ans 7 mois #30223

On n'est pas à 5' prés non plus
Par contre il faut que tu prépares un minimum tes SL pour éviter de faire 30' de plus...

je suis d'accord mais n etant pas un pro de la lecture de carte, et ne connaissant pas mon aptitude en terrain vallonée (premieres sortie), il ne doit pas etre rare d 'avoir 10-15 mn de plus a faire. Et on peut toujours se tromper de chemin. Surtout qd on ne connait pas bien le terrain

bon si tu connais un peu ta campagne , ça devrait aller

oui et non. qd je me balade, je ne regarde pas la montre non plus.

a) je cours la balance si ca va bien
b) je me dis un autre 10 min de course et marche la balance
c) si je suis claquée, qu'il fait 40 deg et que j'ai fait mon entrainement, alors il peut arriver que je me permette de marcher la balance.... .

C'est effectivement ce que je contait faire, i.e ecouter mon corps.

Donc pour résumé ce n'est pas méchant si lors d'1 SL je fait 1h30 au lieu d 1h20, du moment que ce n est pas plus

merci de vos réponse
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:gestion durée sortie longue

Posted il y a 14 ans 7 mois #30344
salut !!
voici 2/3 conseils pour tes sorties longues en natures sur terrain inconnu:
--étant donné que tu as des chances de te perdre et que tu es sans doute loin d'une voie fréquentée, il faut être prévoyant et avoir toujours avec toi: 1 teléphone, de la nourriture de réserve (à n'utilliser qu'en cas d'urgence), et idem pour de l'eau. prévois également un vetement ou une couverture de survie si tu as un problème. ça te fais un fond de sac ou de porte gourde pas bien lourd mais qui peut s'avérer fort utile si tu te blesse (ex: entorse ) ou si tu dois rentrer en marchant.
--repère ton parcours avant en rando ou en VTT, en sachant que sur terrain vallonné, en fonction de ton niveau ton allure sera vraiment basse par rapport à la route.
-- garde en toujours sous le pied quand tu tentes de nouveau chemin, tu dois rester en endurance fondamentale pour pouvoir palier à tout aléas.
-- fais toi plaisir !!!! :laugh:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes