S'équiper pour la course à pied

gestion de l'alimentation sur un trail long

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: gestion de l'alimentation sur un trail long

Posted il y a 10 ans 1 mois #301727
Les ingrédients tu devrais en trouver une bonne partie soit dans les Biocoop, soit dans le rayon plutôt bio en GS.

Une chose qui passe aussi vraiment très bien en alimentation sur du long (comme sur du moins long remarque), ce sont les amandes entières salée, entre autre. J'ai un producteur pas très long de chez moi chez qui je prend entre autre ce qu'il me faut pour ce type de cuisine, mais aussi et surtout pour les z'appéro :laugh: :P (en passant, il fait une pâte à tartiné maison qui fracasse, mais bon, point trop n'en faut non plus :cheer: ) à l'occaz je sais qu'il fait de la vente par correspondance, si ça peut en intéresser...

Au sujet de la boisson repas proprement dite, je passe peut-être un peu tard, à l'heure qu'il est tu as du déjà la tester, mais si ce n'est pas encore le cas, lors de cette sortie, bien que 4h fasse déjà une bonne sortie, ne mange pas trop à côté non plus. Cette boisson comme son nom l'indique est non seulement en hydratation mais aussi et surtout en complément alim. à prendre en alternance avec de l'eau claire. Le plus dure est de parvenir à bien manger, c'est à dire nin trop, ni trop peu :huh: .
C'est une boisson pour vraiment du très long. Pour le lait de châtaigne, teste le déjà à part simplement comme ça. certain ne le supporte pas :S et là c'est vraiment à toi d'en gérer la quantité.

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça. C'est une bonne chose qu'il te reste encore 6 semaines pour tout finaliser, bonne cuisine tu y arrivera sans aucun doute. ;)

Pour répondre à la question concernant la course dont je te parlais, c'était le grand raid des Pyrénées (le GRP 160) fait en aout dernier, un peut violent quand même, mais vraiment une très belle course :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carlito55 sur le sujet Re: gestion de l'alimentation sur un trail long

Posted il y a 9 ans 11 mois #310063
bon ben voilà..... ma course avait lieu hier et je reviens donc pour donner des nouvelles :)

je n'avais finalement pas pu tester la boisson repas dont Pyrèntrail me parlait (je n'ai pas réussi à trouver certains ingrédients) et j'ai donc utilisé de l'hydrixir antioxydant + de l'eau plate + barres salées et sucrées....

Mon objectif est atteint: finir mon 1er trail long (56,4 kms et 2401m D+) :woohoo:
Je suis finalement assez surpris car je m'attendais à vraiment souffrir musculairement aujourd'hui et ce n'est pas le cas.
J'ai juste un peu mal aux genoux mais c'est tout. J'ai pas mal souffert sur la fin de course hier (900 m de D+ et D- sur les 12 derniers kms dont certains passages à 25%) mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait....

Un bon bol de récup maintenant et bien vite la prochaine course :)

Encore un tout grand merci à Pyrèntrail pour ses précieux conseils ;)

à bientôt....
par carlito55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BigPat sur le sujet Re: gestion de l'alimentation sur un trail long

Posted il y a 9 ans 11 mois #310275
Bravo, content pour toi
Tu as mis combien?
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carlito55 sur le sujet Re: gestion de l'alimentation sur un trail long

Posted il y a 9 ans 11 mois #310287
merci BigPat ;)

j'ai mis 8h59...... dont 3h pour faire les 13 derniers kms..... :(
mon objectif était de faire un temps compris entre 8 et 9h
par carlito55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BigPat sur le sujet Re: gestion de l'alimentation sur un trail long

Posted il y a 9 ans 11 mois #310769
Pile poil dans l'objectif, le principal c'est d'avoir pris plaisir :)
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes