S'équiper pour la course à pied

Les temps sur les trails

Les temps sur les trails a été créé par mariecess

Posted il y a 14 ans 10 mois #23496
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelle mesure le temps entre en compte dans les courses de montagne ou les trails. Moi je cours en montagne, mais très doucement, je suis encore quasi débutante. Entre les montées, les descentes et très peu de plat, je cours à peine à 6km/h en moyenne. A ce rythme je peux courir plus d'une heure, hier j'ai fait 8 km en 1h22.
Le 28 juin il y a une course de 13 km chez moi. Je pourrais peut-être faire cette distance si je m'entraîne bien sur le parcours, mais je vais mettre deux fois plus de temps que les coureurs bien entraînés, je vais vraiment lentement. Est-ce que ça vaut le coup de faire une course pour arriver bon dernier, je veux dire, c'est pas trop la honte? Ma question est peut-être idiote mais je ne connais pas du tout l'ambiance des courses.
Qu'en pensez-vous? Merci!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Les temps sur les trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23498
Moi je te dirais FONCE!
Dernière ou pas, franchement tu n'as vraiment aucun souci à te faire. Si vraiment tu souhaite faire ces courses et bien vas y, fais toi plaisir.
Si un coureur (et là ce serait un comble) te charrie, sache que c'est lui qui n'a pas sa place là et non toi.
6km/h sur une course de montagne. Je n'ai jamais fait de course de montagne. Mon avis est qu'il faut une sacrée dose de courage pour se taper ça!
Chez nous c'est quasiment plat et je mets bien 2 fois moins de temps que les derniers. Mais ceux là s'en fiche et, comme moi, courent pour leurs plaisirs. C'est là le principal ;)
Bon courage à toi.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Les temps sur les trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23502
tout a fait d'accord avec rachel, tu n'es pas pro donc seul le plaisir compte ;)
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Les temps sur les trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23508
mariecess
Je rejoins Fred et Rachel
Le plaisir avant tout B) :P :)
En plus tu as la chance de faire des courses dans un décor de montagne ;)
Tu sais samedi j ai fait une course et je peux te dire que nous avons tous applaudi le dernier à franchir la ligne d arrivée .
En général sur les courses l ambiance est bonne et sur des courses type montagne ou trail , tous les coureurs ont souffert du dénivelé et donc tu respectes les autres ;)
J ai eu l occasion de m entrainer une année à Orcierre Merlette dans les alpes et je peux te dire que je montais pas vite mais qu est ce que j ai pris dans les yeux B)
Allez va t éclater le 28 juin et dis toi que tu en as de la chance :P
Chris60
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Les temps sur les trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23514
Vous êtes adorables, merci beaucoup!
Je suis très motivée, je vais m'entraîner doucement sur les deux semaines et demi qui me restent. Demain je testerai une partie du parcours que je ne connais pas, une des grandes montées, les autres je les ai faites hier et ça va, pas de courbatures aujourd'hui.
En plus j'ai la chance de vivre sur le lieu de la course, je connais bien le terrain.
Merci de vos encouragements.
PS: je vais peut-être ouvrir un "suivi" sur le forum.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Les temps sur les trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23519
Bonsoir Mariecess, le plus important c'est de t' amuser.:laugh:
En plus tu a un avantage, tu connais le térrain.;)
Bonne fin de prépa.
Tiens nous au courant.;)
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes