S'équiper pour la course à pied

Les temps sur les trails

Les temps sur les trails a été créé par mariecess

Posted il y a 14 ans 10 mois #23496
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelle mesure le temps entre en compte dans les courses de montagne ou les trails. Moi je cours en montagne, mais très doucement, je suis encore quasi débutante. Entre les montées, les descentes et très peu de plat, je cours à peine à 6km/h en moyenne. A ce rythme je peux courir plus d'une heure, hier j'ai fait 8 km en 1h22.
Le 28 juin il y a une course de 13 km chez moi. Je pourrais peut-être faire cette distance si je m'entraîne bien sur le parcours, mais je vais mettre deux fois plus de temps que les coureurs bien entraînés, je vais vraiment lentement. Est-ce que ça vaut le coup de faire une course pour arriver bon dernier, je veux dire, c'est pas trop la honte? Ma question est peut-être idiote mais je ne connais pas du tout l'ambiance des courses.
Qu'en pensez-vous? Merci!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Les temps sur les trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23498
Moi je te dirais FONCE!
Dernière ou pas, franchement tu n'as vraiment aucun souci à te faire. Si vraiment tu souhaite faire ces courses et bien vas y, fais toi plaisir.
Si un coureur (et là ce serait un comble) te charrie, sache que c'est lui qui n'a pas sa place là et non toi.
6km/h sur une course de montagne. Je n'ai jamais fait de course de montagne. Mon avis est qu'il faut une sacrée dose de courage pour se taper ça!
Chez nous c'est quasiment plat et je mets bien 2 fois moins de temps que les derniers. Mais ceux là s'en fiche et, comme moi, courent pour leurs plaisirs. C'est là le principal ;)
Bon courage à toi.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Les temps sur les trails