S'équiper pour la course à pied

Premiers Trails

  • fra72
  • Portrait de fra72 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Premiers Trails a été créé par fra72

Posted il y a 14 ans 10 mois #23206
Bonjour à tous,
Je suis heureux de poster mon premier message sur le forum de ce site que je parcours assidument depuis quelques mois !
Comme beaucoup, je suis sorti des chemins bitumés par ennui et parce que je suis déjà depuis longtemps un grand randonneur.
Je me suis remis à la cap en novembre 2008 après avoir arrêté presque dix ans les entrainements sportifs pluri-hebdomadaires. (sports collectifs et individuels).
Bref je retrouve mes sensations d'ancien sportif depuis quelques mois et je suis tenté de me lancer dans des parcours de trail organisés pour le plaisir et non pas pour les chronos.
J'ai suivi assidument le programme finir un semi (3 séances) puis enchainé sur celui du trail (20-40) que je vais achever le 21 juin par un trail de 29km vallonné (il n'y a pas de hautes montagnes en Sarthe !).
C'est maintenant que je pose mes questions (enfin direz vous !) :
-Est ce raisonnable de faire cette distance alors que jusqu'à maintenant je n'ai seulement parcouru en entrainement trail que 18 km maxi ?
-Encore plus loin : je serai en vacance début août à Val Cenis ou se déroulera le Trail du Mont cenis (39 et 68 km)... :woohoo: 39 en montagne c'est envisageable pour moi ? J'en rêve nuit et jour...:S
Merci de vos conseils de sages et sachants....
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par fra72
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Premiers Trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23211

-Est ce raisonnable de faire cette distance alors que jusqu'à maintenant je n'ai seulement parcouru en entrainement trail que 18 km maxi ?

Si l'entrainement se déroule bien et que tu arrives à suivre le plan sans difficulté majeure, il n'y a pas de souci pour ton trail de 29 km en terrain vallonné ;)
Surtout que tu pars dans l'esprit de finir, sans objectif "chrono" ou "classement"

-Encore plus loin : je serai en vacance début août à Val Cenis ou se déroulera le Trail du Mont cenis (39 et 68 km)... 39 en montagne c'est envisageable pour moi ? J'en rêve nuit et jour...

Si tu la prends comme une grande rando/course, c'est jouable. Mais tu y verras déjà un peu plus clair après ta course du 21 juin.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fra72
  • Portrait de fra72 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fra72 sur le sujet Re:Premiers Trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23224
Oui en effet, pas de classement et pas de chrono... finir avec de bonnes sensations seulement.:)
Côté plan, je pense que celui que je suis n'est ni trop dur ni trop facile... Je ne suis pas usé après une séance longue et au contraire le lendemain les sensations sont drôlement bonnes (mince, je pense que je deviens accroc là).
Je pensai en effet faire un point fin juin pour voir comment cela se passe et si je prend du plaisir.
Concernant Val-Cenis, oui je voit plutôt çà comme rando/course, mais curieusement sont plus les descentes qui me font peur pour les jambes que les montées... Mais qu'est ce que cela doit être génial !
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par fra72
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Premiers Trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23238
Je te confirme que si tu n'as pas l'habitude, les descentes risquent de laisser des traces! Dans la region les trailers se font des seances d'enrtainement specifiques, mais tout dépend de l'objectif que tu te fixes ...
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par papadje
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fra72
  • Portrait de fra72 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fra72 sur le sujet Re:Premiers Trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23241
papadje écrit:

Je te confirme que si tu n'as pas l'habitude, les descentes risquent de laisser des traces! Dans la région les trailers se font des séances d'entrainement spécifiques, mais tout dépend de l'objectif que tu te fixes ...

Quel genre d'entraînement spécifique ?
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par fra72
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Premiers Trails

Posted il y a 14 ans 10 mois #23267
Slt ,tu trouveras pleins d'infos sur cette page , bonne lecture :
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...l-course-a-pied.html ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes