S'équiper pour la course à pied

petit aménagement du plan trail

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

petit aménagement du plan trail a été créé par sonya

Posted il y a 14 ans 11 mois #20692
Bonsoir Gilles, je rentre dans la 5° semaine du plan trail et je voudrais savoir s'il me serait possible de procéder aux petits aménagements suivants:
--je reste sur 3 séances semaines. je garde la SL et les séances "techniques" en alternance (côtes ou fractios courts). mais,est-il possible que j'intègre les portions AS42 dans ma seance d'EF ? de plus, je ne connais pas mon AS42 .celle de la rochelle est de 2007, ça me fait du 9,5 /km/h et , maintenant, à cette allure je suis à 65% de ma FCMAX...est-ce que je peux faire les portions d'AS42 aux environs de 80% à 85 % de ma FCMAX, ce qui fait du 11,5 km/h environ ? Merci d'avance pour tes lumières .A+;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:petit aménagement du plan trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #20758
Salut Sonya
Lors de des SL tu restes en EF ?
Si oui, dans ce cas là, il serait plus intéressant de venir inclure ton travail à 80-85%FCM lors de tes SL et garder un footing cool de 1h maxi en EF.
Ce qui nous donnerait un footing en EF + un travail technique trail + une SL avec du travail à 80-85%FCM
Concernant ton AS42, bien que tu aies bien progressé depuis 2007, je pense que 11,5 km/h c'est un peu trop rapide encore. Tant que tu es sur du travail de trail, reste sur un travail au "cardio" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:petit aménagement du plan trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #20787
bonsoir Gilles, comme je fais mes SL avec du denivelé, j'ai des passages avec des côtes assez longs (entre 5' et 15 ') et là je suis entre 80 % et 85 %; je surveille pour pas m'exploser dans ces passages (et puis j'ai besoin de jus sur le reste de la semaine);voilà pourquoi j'ai pensé à cette solution ;ce soir, j'ai tenté l'experience avec 25' en EF (fcmoy à 66% à 9km/h), 3 X 7' à 11km/h (fcmoy à 78 %) puis 10' de recup à 8,5 km/h( fcmoy à 67 %); total 1h pile et 9;8 km parcourus; bonnes sensations, j'aurais pu rajouter une 4° serie..;voilà, j'attends tes conseils et je les suivrai;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:petit aménagement du plan trail

Posted il y a 14 ans 11 mois #20850
Salut Sonya
Je comprends ton dilemme. ;) . Mais si tu ajoutes du fractionné dans ta sortie footing cool, tu n'auras pas un volume d'EF assez suffisant.
Il serait plus préférable dans ce cas là, t'inclure ce type de travail dans ta SL. Tu peux alors monter jusqu'à 90%FCM.
Dans ton cas, l'idéal aurait été 4 séances par semaine ...Ca sera mieux l'année prochaine ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:petit aménagement du plan trail

Posted il y a 14 ans 10 mois #20914
merci Gilles , je ferai ça sur les SL et je garde de l'endurance "pure". ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes