S'équiper pour la course à pied

Entraînement Trail après marathon

Entraînement Trail après marathon a été créé par Charlotte13

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19442
Bonjour,
Je viens de terminer le marathon de Paris et je voudrais dores et déjà vous remercier pour votre programme d'entraînement et vos précieux conseils au long de la préparation. je visais 4h je termine en 4h20 ... Je garde en tête les 4h, pour le prochain ! Florence à l'automne peut être !!
Avant cela j'aimerais faire quelques trails.
J'envisage donc un trail de 22km (deniv : 1300m +) le 3 mai, donc 1 mois après le marathon.
Le fait que les trails se courent à une intensité moindre, je me dis que dans 1 mois ça pourrait être faisable. Qu'en pensez-vous?
Pour cela, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur la récupération post-marathon et les séances à suivre en vue de préparer ce trail une fois que j'aurais récupéré du marathon.
merci encore une fois de vos conseils.
Sportivement.
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par Charlotte13
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entraînement Trail après marathon

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19451
Tout d'abord il est impératif de bien récupérer de ton marathon.
C'est donc 1 semaine de repos complet minimum. ensuite tu peux faire 2 footing cool de 40-45' cool. Si jamais tu te sens fatiguée lors de ces footings, repart sur une semaine cool.
Une fois cette période de repos obligatoire observée, il ne te reste que 2 semaines avant le trail. Pas le temps donc de faire la moindre préparation spécifique. Reste sur du footing cool avec éventuellement une SL de 1h20 sur terrain vallonné le w-e précédent ton trail.
Mais encore une fois, priorité absolue à la récupération. Ne fait pas de ce trail une fixation. Laisse toi la possibilité de déclarer forfait si tu sens que tu n'as pas totalement recupéré de ton marathon ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Charlotte13 sur le sujet Re:Entraînement Trail après marathon

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19518
Merci pour les conseils ! Je vais me reposer, promis ;-) et je vous tiendrais au courant quant à mes sensations ressenties pendant ce trail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes