S'équiper pour la course à pied

PPG : Comment et quelles exercices ??

PPG : Comment et quelles exercices ?? a été créé par engee974

Posted il y a 15 ans 2 mois #14071
:cheer: C'est avec beaucoup de motivation que je suis mon plan pour préparer la 1ère course de ma vie. Pour compléter mes séances d'EF et mes SL j'ai choisi d'ajouter 1 rando cool ou sportive par semaine, mais avec la météo peu encline à cette pratique hebdomadaire il me faut trouver un moyen de faire de la PPG. J'ai la chance d'avoir un abonnement à une salle de sport et surtout d'avoir le temps d'y aller 1 à 2 fois par semaine, en plus de mes séances CAP/Rando.
Je sais que pour la course de montagne les quadriceps sont les muscles imporants, sans oublier la base de CAP abdo/dorsaux. Je recherche donc des exercices à faire pour travailler et surtout développer tout ça.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:PPG : Comment et quelles exercices ??

Posted il y a 15 ans 2 mois #14107
Comme j'ai pu déjà te le dire oralement, je pense qu'à ton niveau le meilleur renforcement musculaire consiste à courir sur terrain vallonné ou de programmer par la suite du travail en cote.
Pour ce qui est du travail abdominal et dorsal, là pas de souci, tu peux en consommer sans modération ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:PPG : Comment et quelles exercices ??

Posted il y a 15 ans 2 mois #14156
salut Nico, je me permets de te conseiller des exercices de renfo pour les muscles profonds du dos (les 3 etages, cervicales, dorsales,lombaires) ,la ceinture scapulaire et la ceinture pelvienne (epaules et bassin).ce qui serait bien, c'est un W basé sur du gainage, de la contraction iso, avec une notion de proprioception (equilibre).tu dois certainement avoir des profs diplomés à la salle, demande leur un programme ...c'est un W qui t'amenera beaucoup en terme d'endurance physique, d'equilibre, de resistance aux chocs(foulées, côtes et pentes..)je rejoins Gilles, tu n'as pas besion de muscu spécif...le rapport coût energetique et musculaire/ objectif n'est pas pertinent.Voilà, un petit avis d'une (peut-être) future diplomée en prepa physique...;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:PPG : Comment et quelles exercices ??

Posted il y a 15 ans 2 mois #14157
Très bien j'ai bien compris. Si je comprends bien mieux vaut faire du gainage (j'en fais déjà un peu) que de la muscu.;)
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes