S'équiper pour la course à pied

Allure lors d'un trail

Réponse de papadje sur le sujet Re:Allure lors d'un trail LONG (50 km)

Posted il y a 14 ans 1 mois #43341
Salut,

sur les parties roulantes, reste en EF (75%FCM), dans les cotes ne dépassent pas 85% surtout au début... marche si il le faut dans les parties raides ce n'est pas du temps perdu. Si tu peux déroules bien dans les descentes (Attention si tu n'as pas l'habitude tes cuisses vont souffrir :S )
En tout cas profites en bien :) .
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 14 ans 1 mois #43353
pourquoi se prendre la tête avec un cardio ?? :silly: écouter son corps, s'adapter aux conditions du terrains sont sans doute plus adaptés pour ce genre d'effort !! vive le naturel et la simplicité !! :laugh:
j'ai eu les mêmes interrogations pour mes 1er trails, mais au final, le mieux c'est le feeling. et même apres reflexion, je pense que le cardio peut être trompeur, car il ne prend pas en compte la fatigue musculaire (notament en descente :laugh: ) ou les phases hypoglicémiques (que tu rencontre forcément sur ces distances ! ) et risque de te mettre en sur régime dans certains cas.
deplus, il peut être interessant de dépasser ces fameuses limites cardio, notamment en côte pour rester au contact d'un pettit groupe qui avance régulièrement (dans la mesure du raisonnable bien sur....)
enfin pour finir, plus tu regarde ta montre, moins tu regarde le paysage, plus tu te prends la t^te sur ça au lieu de profiter!!!
:laugh: :laugh: :laugh:
une bonne analyse du profil, de l'emplacement des ravitos, et pour ma part une montre GPS (aie c'est contradictoire, je rajoute de la technologie dans la simplicité !!! :laugh: ), sont pour ma part les éléments que je prend en compte pour prendre un maximum de plaisir dans ma course et gérer au mieux.... (petit rappel: que je finisse en 5h 45 ou 5h51 , ça va changer quoi ???)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forunner sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 14 ans 1 mois #43363
je suis bien d'accord, le temps n'est pas si important

ce que je voudrais c'est à l'arrivée avoir l'impression de m'être donné à fond, sans pour autant être grillé à mi parcours.

à écouter les uns les autres, la meilleure solution est de rester en cote autour de 85% avec des variations en fonction des circonstances particulières.

En fait je n'ai fais qu'un seul trail , 43 km, sans repères, sans cardio, je voulais le finir, ce fut chose faite en 5H40 à peu pres; mais j'ai trainé longtemps à des ravitaillement, j'ai été contraint de marcher à un moment apres avoir trop mangé, puis j'ai finalement réussi à repartir en courant. Je pense que j'ai été contraint à la marche pour avoir trop mangé. Mais dès le lendemain je n'avais aucune fatigue, aucune courbature rien... ce qui me fait dire que je me suis beaucoup trop économisé.

la j'aimerais avoir la satisfaction d'avoir donné mon max, satisfaction personnelle d'où la recherche de conseil un peu scientifique.
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes