S'équiper pour la course à pied

Allure lors d'un trail

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Allure lors d'un trail a été créé par danyd@n

Posted il y a 15 ans 4 mois #10823
Bonsoir ,ne possedant pas de temps de reference , je voulais savoir S.V.P si on pouvait se fier à son cardio lors d'un trail de 15 kms comme l'exemple du topic " allure lors d'un 10 kms " ? et ce sans vouloir forcement faire un chrono de reference !!! merci :lol: B)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #10841
Sur un trail il est en effet impossible de se baser sur une vitesse en km/h. La nature du parcours à une incidence directe sur le chrono
Par contre tu peux te baser sur ton cardio en te fixant 90%FCM comme limite à ne pas dépasser lors des 12 premiers kms. Ensuite tu peux aller aux sensations et lacher les "chevaux " ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #10858
Wouah !!! 90% de ma FCM sur 12 bornes et ensuite je donne tout :silly: c'est pour faire un chrono çà :lol:
Je voyais pas çà comme çà et surtout pour un trail .
Je pensais plutot tenir entre 80 et 85% sur 10/12 kms pour limiter les degats et finir à la sensation.
Un trail pour prendre l'air quoi , pour voir le paysage :lol: en tous cas merci pour les infos ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #10862
90%FCM je trouve ça raisonnable car quand ça monte, ça monte de partout et même ta FC. pour ma part dans les montées ma FC dépasse même les 90%FC de temps en temps, mais je pense que c'est aussi lié au manque d'entrainement.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #11485
salut!
2 solutions:
soit tu cherches la performance et dans ce cas se tenir au 90% semble etre pas mal sur un trail court, mais attention a la dénivelée!! dans tous les cas , tu dépasseras cette barre en montée si elles sont courtes et sèches! pour les cols plus long tu vas naturellement te mettre à marcher et la tu peux gerer au cardio ces 90% en alternant marche/course...
soit tu cherches avant tout a te faire plaisir et dans ce cas fais comme la plupart des traileurs, vire tout ton équipement, concentre toi sur toi meme et adapte toi au terrain!! profite du paysage, de l'ambiance, et régale toi ( de toute façon que tu gagnes 5' en finissant explosé est ce utile ?? )
@+ bon trail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1209
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Allure lors d'un trail

Posted il y a 15 ans 4 mois #11495
Pour mon 1 er trail l'allure choisie s'est faite tout naturellement en m'adaptant au terrain et à ma condition physique du moment. J'ai tournée aux alentours des 90% sans souci mais c'est une allure moins rapide que sur du bitume.
Mes cinqs derniers kms visaient les 98/100% et je n'ai pas fini explosé mais surtout je me suis regalé.
En fait c'est surtout la pression d'avant sa 1 ère course qui est le plus difficile et maintenant que je suis baptisé ....;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes