S'équiper pour la course à pied

Que faire en attendant le début d'un programme?

  • Echoes
  • Portrait de Echoes Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Que faire en attendant le début d'un programme? a été créé par Echoes

Posted il y a 15 ans 5 mois #8814
Bonjour à tous,
Je vais préparer Paris 2009 début avril. Mon programe(celui de Gilles) en 4 séances/ sem débutera donc début janvier. En attendant, je ne sais pas trop quel axe développer (PPG, VMA, SL...)
Sachant que je dispose de 3 séances / sem avant janvier, quels types de séance dois je privilégier.
De plus, en musculation, quelle partie du corps est à privilégier en vue d'un marathon?
merci d'avance.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par Echoes
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Que faire en attendant le début d'un programme?

Posted il y a 15 ans 5 mois #8848

débutera donc début janvier

Je vais mettre en place un programme spécial pour préparer le marathon de Paris 2009.
Ce programme intégrera le semi de Paris en guise de course préparatoire. Tu vas donc pouvoir commencer ta préparation dans un mois.
Concernant le contenu de ton entrainement au mois de novembre, je te conseille de profiter de cette période pour axer ton entrainement sur ton point faible, tout en entretenant tes autres qualités. Quelque soit l'axe choisi, garde une SL 1h30 par semaine en EF.
Maintenant si tu n'as pas effectuer de coupure depuis de nombreux mois, il serait peut être interessant de prendre 2 à 3 semaines de repos complet ou relatif (uniquement EF) afin d'entamer ta préparation marathon dans un bon état de fraicheur.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Echoes
  • Portrait de Echoes Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Echoes sur le sujet Re:Que faire en attendant le début d'un programme?

Posted il y a 15 ans 5 mois #9001
Merci pour ta réponse.
Je suis impatient de découvrir le programme que tu prépares pour Paris 2009. J
je constate que le programme disponible sur le site est vivement déconseillé aux coureurs n'ayant pas d'expérience sur ce type de préparation.
C'est mon cas. J'ai couru plusieurs semi par le passé mais Paris sera mon premier marathon.
J'ai donc peur que ton programme soit trop costaud pour moi.
Le programme que tu va mettre en ligne prochainement sera t'il plus adapté à mon cas. Si ce n'est pas le cas comment pourrai-je adapter les séances VMA ou mieux aurais tu un programme adapté.
Pour info :
VMA (mesuré la semaine dernière) = 17 km/h
objectif 3h30
4 séances/sem
merci
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par Echoes
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Que faire en attendant le début d'un programme?

Posted il y a 15 ans 5 mois #9035

J'ai donc peur que ton programme soit trop costaud pour moi.

Vu ta VMA et ton expérience sur semi, il n'y a aucun souci pour suivre les plans donnés sur le site ;)
Si tu n'es pas l'habitude d'effectuer des seances de VMA, tu peux t'initier progressivement en débutant avec du 30"-30" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Que faire en attendant le début d'un programme?

Posted il y a 15 ans 5 mois #9390
gilles,
J'ai un peu la meme question sachant que je vais préparer le marathon de rome pour le 22 mars, je fais un semi le 11/11, je fais quoi aprés?
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Que faire en attendant le début d'un programme?

Posted il y a 15 ans 5 mois #9417
Salut Donia
Je n'ai pas encore determiné le nombre exact de semaine pour les plans. Je pense les mettre en ligne pour la fin novembre au plus tard. En attendant profite de faire une petite coupure pour attaquer cette preparation marathon en pleine forme;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes