S'équiper pour la course à pied

J - 5 avant mon premier. Argl !

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

J - 5 avant mon premier. Argl ! a été créé par XIII

Posted il y a 15 ans 5 mois #8578
Bon, ben J - 5 avant mon premier marathon. A 33 ans (un âge mystique, certes ;) ), il était temps.
14 semaines de préparation (début mi-juillet), 4 séances par semaine (parfois 5 en période de spécifique) en respectant à 98 % le plan du forum (un grand merci donc :woohoo:) : 490 kms courus, 52 heures, 4 kgs en moins ... un début de tendinite et une nouvelle paire de chaussures :P .
Il y a un an, je faisais 39' à mon premier 10 kms (avec - 2° c) mais avec des regrets (je suis resté sur une petite réserve, on est jamais trop prudent). Pour le marathon, je me suis préparé pour sub 3 h 30, soit 12,1 km/h de moyenne et le kilo à 4:55 (je ne compte pas les temps aux ravitos ... que je gèrerai sur le moment, truc que je n'ai pas réfléchi :S ). Mes séances spécifiques m'ont convaincu de me caler sur ces données, après il reste les à-côtés à gérer (ce fameux "mur" dont tout le monde parle et qui est anxiogène, l'alimentation, l'hydratation, la météo, le monde ...).
Je suis habitué aux gels en cyclisme, donc je pars avec en prévision 4 antioxydants (crampes) et des coups-de-fouet. J'attaque 3 jours de Malto dès jeudi, pour développer les réserves glucidiques (ça aussi, habitué).
Si vous voyez des choses qui clochent dans ce que je raconte, faites moi signe ! :huh:
J'avoue avoir une petite appréhension, je n'ai jamais dépassé les 25 kms en SL donc ... Puis la foule, le côté officiel, courir en ville (Toulouse), gérer les ravitos (pas comme en cyclisme), tout ceci soulève une certaine anxiété.
Wait and see.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:J - 5 avant mon premier. Argl !

Posted il y a 15 ans 5 mois #8580

ce fameux "mur" dont tout le monde parle

Il est du principalement à une mauvaise gestion des allures lors des premiers kms qui a pour effet d'aller puiser trop tot dans les réserves de glycogéne intra musculaire. Si tu veux voyager loin..... ménage ton stock;) . Et ce dés les premiers métres.
A la lecture de tes propos, tu sembles avoir pensé et validé pas mal de chose lors de ta préparation. Tu peux donc partir tranquille en t'appuyant sur ces certitudes.
Pense à faire le plein de glucides d'ici vendredi soir. N'hesite pas à forcer sur la dose. Pas grave si tu prends un bon kilo d'ici ce w-e;) . Ensuite samedi revient à une alimentation plus équilibrée et normale. Enfin dimanche un bon petit déjeuner te permettant de reconstituer les stocks de glycogéne hépathique et sanguin, et de partir ainsi avec le maximum de "carburant embarqué" ;)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:J - 5 avant mon premier. Argl !

Posted il y a 15 ans 5 mois #8583
Et bien, bonne chance à toi pour ce premier marathon, et ce beau challenge que tu t'es fixé, félicitations pour ta préparation suivi avec beaucoup de rigueur!;) :lol:
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:J - 5 avant mon premier. Argl !

Posted il y a 15 ans 5 mois #8585
Quelle prépa assidue ! bon marathon;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes