S'équiper pour la course à pied

remerciements et récup'

  • pioum
  • Portrait de pioum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1

remerciements et récup' a été créé par pioum

Posted il y a 15 ans 6 mois #7586
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum, alors je me présente un peu :
Je suis Français mais j'habite en Pologne depuis qques années maintenant.
J'ai 33 ans, et je cours depuis que j'ai 13-14 ans (je sais plus trop en fait). J'ai toujours aimé courir mais jusqu'à l'année dernière c'était plutôt en dilettante. Habitant Varsovie, je me suis inscrit au semi de Varsovie en mars dernier. J'ai couru le semi en 1h30 avec un gros coup de pompe à 2 km de l'arrivée. j'ai du marcher pendant 500m. A la fin du semi j'ai dit que le marathon c'était pas pour moi...
et puis un mois après je m'inscrivais au marathon de Varsovie, qui a eu lieu en même temps que celui de Berlin cette année. J'ai fini en 3h30 avec les jambes un peu raides dans les derniers kilomètres mais avec beaucoup de plaisir tout le long. Ce qui m'amène à mon premier point :
- Pour le semi, j'ai cherché sur internet divers conseils et je suis finalement tombé sur ce site. je me suis préparé un petit plan adapté à mon niveau et à part les derniers kilomètres cauchemardesque, tout c'est bien passé. Pour le marathon, je n'ai pas eu a cherché sur internet, je suis venu directement ici pour les conseils. Tout ça pour dire que je tenais a remercier Gilles pour ce site très clair, qui rassemble l'ensemble des infos nécessaires. Tout cela sans être contradictoire (sur certains site on retrouve des conseils contradictoire entre eux), en mettant l'accent sur la notion de plaisir dans la course. C'est un vrai régal. Merci Gilles.
- Deuxième point : après mon marathon (fin septembre) j'ai eu qques jours avec les jambes un peu raides. Mais au bout de 3 - 4 jours je ne sentais plus rien. Ca fait maintenant 10 jours et je me sens en forme. Je suis donc allez courir ce matin. je me suis dit 40 min tranquille...En fait au bout de 20 min j'avais les jambes très douloureuses et j'ai commencé a avoir mal au genou. J'ai arrêté tout de suite de courir et je suis rentré en marchant. les douleurs ont disparu très rapidement en marchant. mais je me pose les questions suivantes :
Est-ce normal? Est-ce que j'ai raté qques choses dans ma phase de récupération? Je dois attendre combien de temps pour la reprise?...
Merci pour vous conseils.
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par pioum
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:remerciements et récup'

Posted il y a 15 ans 6 mois #7601
Dzien Dobry !!!
Et oui ma femme est polonaise et je vais régulièrement à Varsovie, d'ailleurs j'y serai pour Noël ! Tu dois connaitre des endroits pour courir tranquillement la bas, moi je flippe un peu de m'aventurer vu que je ne connais pas bien la langue et tout seul.
Si jamais tu pourrais peu être me renseigner?
Avec tout cela, je t'ai pas trop renseigner de mon coté, c'est que j'ai pas d'expérience de course, pour t'aider. Mais t'inquiètes quelqu'un va bien t'aider! A bientôt! Csesc.;) :lol:
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:remerciements et récup'

Posted il y a 15 ans 6 mois #7620
ah un polac:laugh: ,
tu le prends pas mal cette "appellation", y en a pas mal en lorraine, et moi, c'est un de mes ancêtres !
alors, crois tu que tu avais assez récupéré de cette course:dry: ...je doute;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:remerciements et récup'

Posted il y a 15 ans 6 mois #7677

Est-ce normal? Est-ce que j'ai raté qques choses dans ma phase de récupération? Je dois attendre combien de temps pour la reprise?...

Les facultés de récupération varient d'un individu à l'autre. Ce n'est pas inquiétant pour le moment. Laisse passer une bonne semaine encore avant de refaire un footing cool.
Si le mal persiste, il faudra peut etre commencer à chercher l'origine du mal. Mais pour le moment rien d'alarmant à mes yeux ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pioum
  • Portrait de pioum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pioum sur le sujet Re:remerciements et récup'

Posted il y a 15 ans 6 mois #7727
@flem : quand tu viens en à Varsovie fait moi signe...
@Gilles : oui je vais attendre un peu. Je crois que je vais aller à la piscine ou faire du vélo, ca sera moins traumatisant comme reprise...
par pioum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:remerciements et récup'

Posted il y a 15 ans 6 mois #7728
J'y manquerai pas ;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes