S'équiper pour la course à pied

Quantité de travail

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 5 mois #7956

Un autre conseil s'il te plait,j'inclue dans mes sorties longues du travail au seuil(20' à chaque fois entre 80 et 85 % fcm).Est ce judicieux,cela n'engendre t'il pas de fatigue supplementaire.

A ton niveau, sur des SL de 2h00 tu peux aller jusqu'à 45'-1h à 85%FCM;)

Aprés verif sur mon carnet d'entrainement je constate que mes sorties en endurance fondamentale à 4' au kilo sont courue entre 140 et 148 puls minute soit 70,75% maximum.

Si je traduits tes propos, tu es à 15km/h en EF ....
C'est à dire que pour faire 2h45 sur marathon, il te suffit de rester en EF...:blink:
Je t'avoue que quelque chose m'echappe sur ce coup là...^Tu es sur de ta FCM et de ta VMA? Comment mesures tu ton kilométrage lors de tes séances ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 5 mois #7990
Salut gilles,
En ce qui concerne ma fcm et ma vma,elle a été réalisé et enregistré lors d'un stage volodalen.Pour les repères kilométriques lors des séances j'ai mesuré à l'aide d'un vtt des portions de 1,2,ou 3 km sur lesquels je me cale pour vérifier mes allures.Pour les séances vma,elles sont toutes réalisées sur piste,la dernière en date le 08 10 (5x800 90% vma recup 200m trottinés en 2'31 le premier puis les 4 autrs en 2'40).Voilà ce que je peux dire,j'ai un polar s210,qui je pense est fiable.Qu'en penses tu?
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 5 mois #8026
Si tu es vraiment super à l'aise à 15km/h, tu peux en effet partir sur les bases de 2h45. Dans ce cas là, les seances à AS42 doivent être effectuées à cette allure.
Mais une fois de plus il y a un décalage entre tes footings en EF à 15km/h et ta VMA de 19km/h. Avec une vma de 19km/h, on est en général plus proche des 13-13,5km/h pour l'EF.
Quand tu fais du travail de 20' à 85%de ta FCM, tu es à quelle vitesse moyenne (parcours plat)?
Pour être honnéte avec toi, ton cas m'interpelle. Mais on va finir par trouver ;)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 5 mois #8030
Au stage volodalen mavma était estimé entre 19.5 et 20.la vitesse moyenne durant les 20' avoisinne 16.5 km/h soit 3'35/3'40 au kilo.Ce soir j'ai fait 1h de footing en EF avec cardio qui marquait 132/134 puls de moyenne pour une vitesse de 14/14.5 km/h.Je suis perdu moi aussi devant ton questionnement,mais c'est trés sympa de m'aider à comprendre,la course à pied c'est trés important pour moi.Merci
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 5 mois #8185

Quant à moi j'ai participé au 10km de brest en faisant un écart à mon programme marathon.Quelle deception,35'25 à l'arrivée je m'attendais à mieux.

C'est etonnant alors que tu sembles à l'aise à 3'40"/km (85%FCM). Peut être un jour"sans". Ca arrive d'avoir des coup de fatigue surtout en pleine préparation marathon lorsque le volume de travail augmente de façon significative.
Je pense que l'on verra un peu plus clair aprés St pol Morlaix. Il faut que tu le prennes comme une bonne séance à AS42. Fait le sur les bases de 2h45 au marathon. Si tu te "balades" sur ces bases, alors tu pourras partir confiant pour la rochelle;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 5 mois #8306
gilles écrit:

Un autre conseil s'il te plait,j'inclue dans mes sorties longues du travail au seuil(20' à chaque fois entre 80 et 85 % fcm).Est ce judicieux,cela n'engendre t'il pas de fatigue supplementaire.

A ton niveau, sur des SL de 2h00 tu peux aller jusqu'à 45'-1h à 85%FCM;)

Je passais par la et une question me taraude (et jamais il ne faut se laisser tarauder par une question, c'est parait-il dangereux pour la sante):
1h a 85% de FCM ca fait bcp plus que les 10k max recommandes en sortie allure spe.
Est-ce a dire qu'il faut courir plus longtemps en AS42 pendant les sorties longues que pendant les seances a allure spe?
J'aurais intuitivement pense l'inverse. J'ai tout faux?
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par bat
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes