S'équiper pour la course à pied

Quantité de travail

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Quantité de travail a été créé par STEF

Posted il y a 15 ans 6 mois #7176
Salut,
Nouveau venu sur le site particulièrement super réussi,je prepare le marathon de la rochelle avec le plan 4 séances sur 12 semaines,en consultant d'autres messages je me rends compte que gilles préconise plus que 55,60 kilomètres par semaine si l'on vise un chrono de 2h45.C'est mon cas en terme d'objectif mais je pense faire aux alentours de 70,80 kilos semaine,est ce suffisant pour un tel objectif?Merci pour votre avis.Sportivement.stef.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 6 mois #7205
Salut steph.
Avec 4 seances par semaine, on aura un kilométrage qui va varier d'un coureur à l'autre.
Un coureur à 2h45 sera en effet plus proche des 80kms et le coureur à 3h15 des 60kms.
Maintenant réaliser 2h45 avec 4 séances par semaine n'est pas donné à tout le monde. Il faut déjà posséder de réelles qualités en course à pied. Déjà avoir par exemple VMA se situant autour des 20km/h.
Quelle référence as tu sur marathon ou semi ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 6 mois #7264
Merci pour tes infos Gilles,je n'ai aucune référence sur semi et marathon,j'ai une vma de 20 km/h.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 6 mois #7306
Par contre vu que tu n'as pas de vécu sur semi et marathon, j'ai peur que tu rencontres pas mal de difficultés pour maintenir une allure de 2h45 sur ton premier marathon.
Personnellement, je te conseille plutot de partir sur un objectif à 3h00;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 6 mois #7404
Bonsoir gilles,
Je reviens vers toi pour approfondir mon travail.Actuellement je réalise mes sorties longues en 3'50/3'55 au kilo en y incluant une fraction de 20' à 85% fc soit 3'35/3'40 au kilo.Cet entrainement est réalisé sur une durée totale de 1h30/1h40 en rapport avec ton plan,les sensations sont trés bonnes voilà pourquoi je m'étais fixé cet objectif.Mais à la lecture de ton message je suis en proie au doute.Qu'en penses tu?
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quantité de travail

Posted il y a 15 ans 6 mois #7410
Salut Stef
Je comprends ton doute. Tu sembles avoir les capacités pour réaliser 2h45 sur marathon. Là n'est pas la question. ;)
Ce que je voulais te dire, c'est que pour le premier il est peut être préférable de jouer la prudence et de se faire plaisir ;)
Ensuite si tu t'es "baladé" en 3h00, tu pourras alors voir les chiffres à la baisse ;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes