S'équiper pour la course à pied

Adaptation plan

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Adaptation plan a été créé par STEF

Posted il y a 15 ans 6 mois #7102
Bonsoir,
Je prepare le marathon de la rochelle en suivant le plan 4 séances sur 12 semaines.En 5eme semaine,il prevoit 5x800 à 90% vma/1h/1h avec 4x8'AS 42/1h30.Je souhaite participer aux 10 km de ma ville le dimanche de cette semaine là,comment adapter mon plan pour ne pas commettre d'impairs.Merci pour votre aide précieuse.A titre d'info,j'ai un record sur 10km à 33'48 et vise un chrono de 2h45 à la rochelle.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Adaptation plan

Posted il y a 15 ans 6 mois #7206
Salut steph
Pas évident de venir programmer un 10km en pleine préparation marathon.
Pour commencer ce n'est pas du tout la même AS que l'on sollicite. Donc pas toujours évident de passer de l'AS42 à l'AS10. Tu vas sans doute te sentir un peu "bridé".
Ensuite ce 10km va engendrer un peu de fatigue supplémentaire. Cela nécessite automatiquement de prévoir 3-4 jours de relâchement avant la course et 3 jours cool aprés la course. Tout cela se faisant au détriment de la préparation marathon.
Quand on programme un semi "préparatoire" à 4-5 semaines de son marathon cela ne pose aucun probléme, car on effectue alors une super séance de 21km à l'AS42. Le semi remplaçant alors la SL et la séance à AS42 de la semaine.
Maintenant si tu désires maintenir ta préparation à ce 10km, il faut organiser les 2 semaines à venir de la manière suivante:
S1: EF 1h/ séance VMA / EF 1H / ton 10km
S2 : EF 45/ EF 1H /AS42/SL
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes