S'équiper pour la course à pied

Test des paliers de C. Delerue

Réponse de papadje sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 12 ans 4 mois #132899
Salut,

vu que je n'ai plus d'objectif d'ici la fin de l'année, je vais faire le test la semaine prochaine histoire de m'occuper un peu :) .

J'ai quelques questions sur le protocole:
- D'après la formule, fcm - (n-1) *5 , il faudarit que je démarre le test avec un palier à 165 , sachant que ma FC42 est entre 168 et 174 et que je fais fais mes EF entre 148 et 154 ca me parait un peu haut comme démarrage :blink: .
je pense donc utiliser les paliers suivants:
1:155-160
2:160-165
3:165-170
4:170-175
5:175-180
6:180-185
7:185-190
8:190-195
9:195-...

Est-que ca vous parait cohérent ?

-Question bête mas ifaut-il faire un échauffement avant d'attaquer le test? si oui combien de temps?

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 12 ans 4 mois #132948
je viens de réaliser qu'il faut certainement rester pile à la FC cible sur chaque km, i.e: 155puls sur le premier, 160 sur le 2eme etc... j'ai bon?
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 12 ans 4 mois #132954
papadje écrit:

je viens de réaliser qu'il faut certainement rester pile à la FC cible sur chaque km, i.e: 155puls sur le premier, 160 sur le 2eme etc... j'ai bon?

Tout bon !

En ce qui concerne le palier de départ, je t'invite en effet à démarrer à la FC qui correspond à ton EF. Je crois me rappeler que généralement on fait entre 8 et 11 paliers. Quand tu utilises la formule FCM-(N-1)*5, tu mets N à combien ? 200-(11-1)*5 = 150. Si tu fais un ou 2 paliers en plus en bas, ce n'est pas bien grave.

En ce qui concerne l'échauffement, si tu démarres assez bas en FC, tu n'as quasiment pas besoin d'échauffement. Tu peux juste faire un km pour monter tranquillement à la FC de ton 1er palier. Tu verras les 1ers paliers sont vraiment tranquilles, par contre sur la fin ça se corse !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 12 ans 4 mois #132957
cool je vais faire ca, je vais faire le premier à 150, ca correspond a mon EF et ca me fera un échauffement.

Normalement je le fais mercredi prochain, je vous tiendrai au courant des résultats.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 12 ans 4 mois #132970
bonjour à tous les pros de Christian Delerue !

J'aimerai effectué ce test mais le problème est que ma piste est ouverte au public entre 12h et 13h30... chose peu pratique et surtout pour ce genre de test. J'y accède bien souvent pour des séances courtes, mais à cause des "scolaires" et autre ce n'est pas très pratique !

est-ce qu'il serait possible par l'intermédiaire de "relations" du forum ... de faire ce test à plusieurs et surtout d'avoir une piste de telle à telle heure pour les membres !???

localité: Paris

est-ce envisageable ou pas ?? comme fait le coach > ;)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 12 ans 4 mois #132976
youhou monsieur Seb
je pourrais l'envisager à quelle période ce test d'après toi sachant que mon marathon date de plus de 2 semaines maintenant et que je n'ai plus d'objectifs particuliers en vue?

Nick, je ne peux absolument pas te répondre vu que je ne suis pas parisienne :blink:
tu ne peux pas te trouver une piste ouverte plus loin?
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes