S'équiper pour la course à pied

Préparation marathon 2 séance par semaine (et 4 séances de crossfit)

  • samo89
  • Portrait de samo89 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de participer au marathon d'Athènes au mois de novembre.

Je n'ai jamais été une grande coureuse mais j'ai déjà quelques courses (10km et trail : de 8 à 14km) à mon actif.

Je pratique le crossfit, à hauteur de 4 entrainements par semaine (car je participe à des compétitions plusieurs fois dans l'année, c'est donc assez compliqué de réduire le volume sauf peut-être les quelques semaines avant le marathon).

Ma question : est-ce envisageable un programme de préparation marathon sur 2 séances par semaine (en plus des 4 séances de crossfit) ou ce ne sera pas suffisant ?

Merci d'avance pour vos partage d'expérience !
par samo89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Préparation marathon 2 séance par semaine (et 4 séances de crossfit)

Posted il y a 1 an 1 mois #521559
Bonjour
S'entraîner pour un marathon à moins de 3 séances par semaine n'est pas impossible mais très difficile, pour balayer toutes les allures nécessaires à la préparation
Le crossfit est un plus certes, mais ce n'est pas de la course à pied, on progresse dans le sport que l'on pratique
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samo89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

C'est pas conseillé de ne faire que 2 séances par semaine pour préparer un marathon !
Le marathon risque de très mal se passer, et ce même rapidement puisque ton corps n'aura pas eu l'habitude d'encaisser des volumes assez conséquents sur une semaine.

Pour faire simple, pour préparer un marathon, il est bien de courir un marathon chaque semaine (en cumulé sur les séances bien évidemment) ... donc courir 42km sur 2 séances c'est juste inenvisageable ... déjà sur 3 c'est pas simple, alors sur 2 je pense qu'il vaut mieux oublier ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes