S'équiper pour la course à pied

Plan d’entraînement Marathon : une séance supplément de vélo d’appartement en EF

  • Kpi69
  • Portrait de Kpi69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je prépare actuellement un premier marathon en solo et en autonomie. Je vise moins de 4heures, à 52 ans. En fin de prépa 16 semaines à 4 séances run + 1 PPG/ semaine, il semble que ça devrait passer, comme on dit….même si j’ai bien compris qu’il fallait rester prudent face au mur. (En fait, ce sera mon deuxième premier M, car j’ai déjà tenté le coup en novembre, et me suis pris le mur à 37,5 km, alors que j’étais sur un rythme de 3h50’)

J’envisage pour la suite de rajouter une séance d’EF en vélo. Ma question porte sur la FC à adopter en EF en vélo. Je suis à 136max en run. Après quelques essais en vélo d’appart, il apparaît que pour atteindre 136, il faut sacrément mouliner ou mettre déjà une belle résistance, avec l’impression pourtant que le cœur bat bien plus fort qu’en EF Run.
Dois-je en conclure qu’en velo, si on tourne les jambes à FC (EF Run) - 10 à 15%, on est pas mal ?

Merci de vos réponses.
par Kpi69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour et bienvenu sur le forum :)
Oui à vélo, la FC est en général plus basse qu'en cap, donc il faut être en dessous côtés valeurs pour être équivalent en EF. Par contre, est-ce -10%, -15% ? je ne sais pas, mais c'est pas bien important je pense, le principal est que le ressenti soit bon et qu'on ne force pas ;)

Tu prépares quel marathon ?
Pas simple en ce moment avec les chaleurs qui sont présentes ... par exemple ce matin à Saumur !:ohmy: :pinch: :S
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kpi69
  • Portrait de Kpi69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Merci.
Oui, en fin de prépa.
M prévu le 31 mai. Je fais cela en autonomie et pas en course officielle.
Je pourrai donc moduler l’heure de départ, mais si on pouvait perdre quelques degrés, ce serait bien effectivement !
Déjà chaud ce matin à Paris à 7h00…
par Kpi69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ok ! Un marathon en solo c'est pas simple, car il faut gérer la logistique des ravitos notamment. Si tu fais des boucles autour de chez toi ou de ta voiture sur un circuit calculé ou encore si tu as un accompagnateur, ça peut le faire ;)
Bonne fin de prépa alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kpi69
  • Portrait de Kpi69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Et voilà, c’est passé en 6 boucles autour de la voiture.
3h53’50´´
Objectif atteint.

Le prochain (?) en conditions course….
par Kpi69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bravo !! :woohoo: :woohoo: ... et respect car c'est pas simple de le faire dans de telles conditions !
Ca te donne un bon repère pour le prochain donc :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kpi69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes