S'équiper pour la course à pied

Plan entraînement marathon

Plan entraînement marathon a été créé par Blanchett

Posted il y a 2 ans 3 mois #518991
Bonjour,
Je commence un entraînement marathon sur 14 semaine pour le marathon 2022 j'ai pour objectif 3h30 ( entraînement 4 fois par semaine) VMA ( 17.2)
Je fais partie d'un club de triathlon où l'on s'entraîne actuellement 3 fois par semaine pour réaliser un 10 km ( début février) objectif 42 minutes.
Est ce incohérent avec la préparation marathon ? Je met donc en pause mon plan d'entraînement marathon ? Je ne sais pas comment gérer ces deux échéances ( marathon 3 avril et 10km début février) ... Merci de votre aide !!!
par Blanchett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Plan entraînement marathon

Posted il y a 2 ans 3 mois #519024
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

S'entrainer pour faire un RP sur 10km puis un RP sur marathon ne me parait pas très cohérent.
Logiquement il faudrait faire un choix ... Si tu privilégies le marathon, le 10km ne doit être qu'une étape dans la prépa en adaptant la semaine de la course par exemple. Si tu privilégies le 10km et que tu fais le marathon sans viser une perf, dans ce cas c'est jouable de préparer le 10km comme il se doit et de faire une prépa marathon sur 8 semaines.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blanchett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blanchett sur le sujet Plan entraînement marathon

Posted il y a 2 ans 3 mois #519027
Merci beaucoup.
J'était également partie la dessus l'un ou l'autre.
Ce sera le marathon avec prépa 12 semaines (4 sorties par semaine) pour viser 3h30.
cela te semble bon ?
Merci !
par Blanchett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Plan entraînement marathon

Posted il y a 2 ans 3 mois #519030
Avec une VMA de 17 ça devrait passer sans souci en 3h30 pour le marathon je pense ;)
Après, ça dépend aussi du profil du marathon (certains sont plus plats que d'autres) et de ton expérience en cap.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes