S'équiper pour la course à pied

Phases d'entrainement entre courses

  • BFG
  • Portrait de BFG Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Phases d'entrainement entre courses a été créé par BFG

Posted il y a 3 ans 11 mois #514316
Bonjour à Tous,

Deux questions sur l'entrainement pour marathon et les phases entre entrainment et courses:

1) Si je suis un entrainment de 16 semaines qui se termine 3 ou 4 semaines avant la course, que dois-je faire pendant ces 3 ou 4 semaines? Reprendre les 3 dernières semaines de mon entrainement ou quelque chose de different?

2) En lien à cette première question je me demande comment m'entrainer le reste de l'année si je ne souhaite courir qu'un seul marathon par an?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
par BFG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Phases d'entrainement entre courses

Posted il y a 3 ans 11 mois #514318
Si tu n'as pas commencé les 16 semaines, decale le plan pour le finir dans le bon timing.
Si tu as commencé, je préconiserais plutôt de doubler des semaines de milieu de plan qui sont normalement moins poussées que les dernières. Et conserver les 3 dernieres telles que prévues dans le plan.
Pour le reste de l'année, il y a pas mal de possibilité. Déjà déterminer si tu as d'autres objectifs. Tu veux faire 1 marathon OK, mais peut être veux tu faire 1 ou 2 semi, des 10 kms... En fonction de cela tu aménages des plans d'entraînement.
Si tu n'as aucun autre objectif, il convient déjà de maintenir un minimum ton niveau '' marathon'' et un cycle d' entrainement type prepa semi une ou deux fois dans l'année et bien reparti vont t'y aider. Une première partie de plan marathon est une possibilité également, par exemple les 8 premières semaines de ton plan actuel.
Il y a plein de possibilité. Mais en premier lieu, tu dois identifier tes objectifs et envies de cette période hors marathon.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BFG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BFG
  • Portrait de BFG Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BFG sur le sujet Phases d'entrainement entre courses

Posted il y a 3 ans 11 mois #514320
Merci pour les conseils.
par BFG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes