S'équiper pour la course à pied

[ĸyoden] projet : Level 100K

Réponse de StéphaneT sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 5 mois #515643
Hello ! Sympa le 100 km de Belves !
Comme course préparatoire, tu as le marathon des Forts du Périgord qui est dans le même coin, le 14 mars 2021 normalement. On est plus sur du trail que de la route mais le paysage sera le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 5 mois #515655
Très bel objectif et joli choix pour ce premier 100km !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 5 mois #515666
Un superbe projet XXL pour un coureur niveau XXL ! :D ;)
Bonne prépa à toi Kyoden ! :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 5 mois #515668
Merci !

Pour une course préparatoire j'aurais aimé qu'elle ne soit pas trop loin. Je regarde ce que je pourrais faire et que j'arriverais à faire coïncidé avec mon plan.
J'ai envoyé un message à un entraîneur du club qui à déjà fait des 100km pour qu'on discute un peu sur des conseils et vision d'entraînement. On se verra à son retour de vacances. D'ici là, je vais essayer de voir les grandes phases/périodes de travail pour y arriver. Je viendrais par là pour vous les faire partager et éventuellement en discuter ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 3 mois #516186
Hello,

Nous voilà fin d'année 2020. Une année très très particulière pour la grande majorité de la Terre. Pour nous qui sommes coureurs a été une année [strike]quasiment[/strike] sans compétition :'( Pour moi cela été simplement le cross départemental en janvier couru en mode footing pour cause de douleurs.
De mon côté, cette année a aussi été marqué pour ne nombreuses coupures pour douleurs/blessures, ainsi que baisse de moral :
- janvier : contracture au mollet gauche ce qui retard ma préparation pour le marathon de Paris
- mai : baisse de moral avec le confinement... je décide de revoir mes objectifs CAP et je tenterai mon aventure sur 100km
- fin août : douleurs aux cervicales, une semaine d'arrêt
- mi septembre: inflammation au niveau du pied droit, 3 semaines sans CAP mais j'ai pu continué à faire un peu de vélo. Ceci a encore perturber mon développement général du dernier semestre en vu de mon objectif 2021.

Heureusement les 2 derniers mois ont été très bons et on ainsi reboosté ma motivation pour mon projet.
- novembre : après un cycle de vitesse, je réalise en OFF une course de 5km (mesuré via le GPS de la montre) avec un super chrono de 15mn38
- décembre : un mois après mon 5km et un nouveau de travail orienté vers mon objectif, je fais un nouveau test mais un zéro en plus. Je réalise une sortie longue, sur un profil vallonnée, une SL de 50km en 3h24 (moy: 4'00''/km, 800m D+) en ayant une semaine de 115km dans les jambes.

Ce dernier test a donc permis de valider ma trame semaine que je devrais utiliser dans mon plan pour Belvès. Il m'a aussi permis de valider que je suis dans la capacité de finir un 100km dans un état correcte (même si rien n'est joué d'avance, j'en suis très conscient)

Ma trame semaine devrait la suivante qui évoluera sûrement :
Attention : Spoiler !


Belvès étant le samedi 17 avril 2021, ce qui laissera depuis le début d'année 15 semaines pour la planification. Je pense les découper de la façon suivante :
Attention : Spoiler !

A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé de course préparation. Il y a donc de forte change que je n'en fasse pas. Hormis, le fait que cela ne travaille pas le stresse de début de course, je ne pense pas que cela portera préjudice sur ce genre d'épreuve.

En attendant, place aux fêtes de fin d'années.

A ceux qui me lisent, je vous souhaite "un bon noël et de bonnes fêtes. Et protégez-vous !"
Last Edit:il y a 3 ans 3 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par kyoden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 3 mois #516192
Une prépa préparée aux petits oignons avec une fin d'année 2020 plutôt positive côté progression et résultats obtenus à entrainement ! :cheer:
Ca se profile donc bien pour ce prochain 100km ! :)

Excellentes fêtes à toi et aux tiens également Gwen et, comme tu le soulignes fort justement, soyez prudents !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes