S'équiper pour la course à pied

Entraînement une semaine sur deux

Entraînement une semaine sur deux a été créé par David1757

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513573
Bonjour,
Nouveau sur ce site, j'aurais besoin de vos avis !
En effet, je cours régulièrement, et j'ai (seulement) deux Marathons à mon actif (4h07 et 3h58) que j'ai pris plaisir à faire.
J'ai le souhait d'en réaliser de nouveau un cette année (octobre 2020) sauf qu'en comparaison aux précédents, la done a changée. En effet, au lieu de m'entraîner 3 à 4 fois par semaine comme auparavant, je ne pourrai m'entraîner qu'une semaine sur deux...(séparation // garde des enfants).
Pensez vous que cela soit malgré tout raisonnable et réalisable ?!
J'attends vos avis, conseils, avec impatience.
Merci d'avance pour vos réponses !
par David1757

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Entraînement une semaine sur deux

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513574
Réalisable oui, raisonnable je ne sais pas, performant non.
Le marathon n'est pas une fin en soi, il y a d'autres distances plus appropriées lorsque l'on est limité en volume d'entrainement.
La distance n'est pas une difficulté particulière sauf si très longue distance. Sauf qu'elle nécessite un volume minimum. Ne serais ce que pour adapter le corps et limiter les traumatismes et blessures qui vont avec.
Last Edit:il y a 4 ans 1 semaine par OLF
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Entraînement une semaine sur deux

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513591
Moi je dirai que c'est jouable tout dépend de l'objectif final. Il y a plusieurs façon de voir les choses:
- Est-il possible de rajouter une séance le semaine sans les enfants ? A tester avant de commencer la prépa, car même si cela engendre un peu plus de fatigue tu as une semaine sans courir pour récupérer. Cela ne sera pas la même chose que de courir toute les semaines, mais peu limiter la casse
- Possibilité de faire du velo d'appart/elliptique/home trainer la semaine où tu as les enfants. Pas exactement la même chose que courir mais bon maintient du cardio pour l'endurance et limite les risques de blessures
- Possibilité de faire des séances de PPG à la maison le soir après avoir couché les enfants : une bonne séance de PPG peut bien faire mal aux jambes. Cela ne revient pas à courir, mais peut permettre de mieux encaisser la fin de marathon.
- Un mixte des 3, sans passer dans le surentrainement ;)

Voici différentes solutions avec chacune leurs avantages/inconvénients.

Sinon en fonction de leurs ages, tu peux toujours les amener à des jeux dans un parc et tourner en rond en pendant 20/30mn. On sera habitué avec le confinement :laugh:
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Entraînement une semaine sur deux

Posted il y a 4 ans 1 semaine #513625
C'est clair qu'il vaut mieux ne pas rester inactif une semaine sur deux en vue d'un marathon.
Même une ou 2 séances de cap (même si elles sont petites) sera toujours mieux que de ne rien faire la semaine en question.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes